EAN : 9782702206232
Cercle d'Art (26/10/2001)
4.5/5   2 notes
S

De Picasso et Duchamp à Rauschenberg, César, Arman, Bacon, Tinguely, ou Christo, trois générations de maîtres glorieux et reconnus ont été fixées par l'objectif d'Eddy Novarro.

il y a un miracle novarrien, l'émergence de la troublante vérité de l'être au-delà de la superficialité routinière des apparences. Eddy Novarro occupe une place à part sur la scène de la photographie contemporaine qui a reconnu la spécif... >Voir plus
Que lire après Close up NovarroVoir plus
De très belles photos qui captent l'essentiel de la personnalité des artistes. Aucune mise en scène, mais juste des regards "vrais".

.....La photo de Picasso est la photo-fétiche. Quel contraste avec celle de Duchamp, prise le 3 octobre 1964 dans son appartement de New York. La lumière est sourde, tirant vers les rouges, l'ombre au pourtour de la face est très accusée. La peau est diaphane. Les yeux marron un peu délavés semblent accommoder sur un horizon infini.
C'est le "regard du dedans" dont Navarro nous restitue le reflet, l'exact opposé de la fulgurance vitale de l'œil du Maître de Mougins.
Sous des dehors sentimentaux et emphatiques, quel être imprévisible et secret qu'Eddy Novarro ! Le Photographe du Soleil comme l'appelait Magritte, est le fils du mystère...

Videos de Pierre Restany (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Restany
Pierre Restany et Klaus Guingand signent l'œuvre de base-Billet - $100 Dollarts Guingand. Restany et Guingand présentent l'œuvre - $One million cash- Pierre Restany parle de l'œuvre - IN GOD WE TRUST