EAN : 9782842059859
1001 Nuits (05/05/2010)
3.12/5   4 notes
Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera, avait averti Alain Peyrefitte... La Chine s'est levée, et elle a endormi le reste du monde. Elle a pris un essor phénoménal en quelques années, assumant sans complexe une expansion internationale qui en fait un prédateur irrésistible.
Aux mains du PCC, le pays de Confucius ne se contente plus d'être l'atelier du monde, ni même son laboratoire. Il est devenu le Vampire du Milieu. La Chine aspire à elle toutes les... >Voir plus
Que lire après Le vampire du milieu ou comment la Chine nous dicte sa loiVoir plus
Les électeurs et les citoyens se révèlent gênants pour tous les grands projets qui mobilisent l’intelligence des dirigeants : affaiblissement des services publics, la privatisation de la protection sociale et de la sécurité, la constitution de l’Union Européenne, les accords mondiaux de libre-échange, le droit à polluer, la libre circulation des travailleurs sans respect des législations sociales.
Un Parisien élégant peut se faire couper une superbe chemise sur mesure à Pékin pour la modique somme de 7€. Le même service lui coûterait 20 fois plus cher dans la capitale. Formidable gain de pouvoir d’achat, applaudissement des économistes. Or, ce même Parisien est aussi un père de famille qui doit entretenir ses 2 enfants diplômés, mais chômeurs, ce gain est très illusoire…
Quel est le critère prouvant que l’on a bien affaire à une économie libérale ? Le nombre de clubs de golf par milliardaire ? L’inverse ? Les ventes de Bentley ?

Lire un extrait