Glénat (13/12/2017)
Le polar historique qui dévoile les sombres années de la République française

Les Ligues d'extrême-droite, Vichy, la collaboration avec l'Allemagne, l'épuration, la Guerre froide, les événements d'Algérie, le pétrole africain... Dans Les Mystères de la République, Philippe Richelle revisite l'Histoire de France des années 1930 à la fin des années 1960 à travers trois intrigues policières indépendantes portée par trois dessinateurs de talent : Pierre W... >Voir plus
Que lire après Les mystères de la Troisième République - CoffretVoir plus

critiques presse (1)
Bedeo
27 juin 2019
L’intrigue policière, sans fioritures, réaliste, se laisse porter par ses personnages qui gravitent autour d’un pays en proie à une crise identitaire [...] Pierre Wachs, tout en les adaptant à un lecteur du XXe siècle, reprend les caractéristiques des bandes dessinées d’avant-guerre.

Videos de Philippe Richelle (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Richelle
Affaire d'état : « affaire politique qui implique des membres du gouvernement d'un État ou de plusieurs États ». Elles foisonnent, aucun pays n'y échappe et pourtant elles sont régulièrement occultées. S'inspirant librement de la réalité des faits, Philippe Richelle se propose de revisiter dans Affaires d'États, trois événements qui ont ébranlé l'État français dans les années 60, 70 et 80. Chacune de ces décennies aura le droit à un cycle indépendant – composé de quatre tomes – qui sera mis en images par un dessinateur différent : Régis Penet pour Guerre froide, Pierre Wachs pour Extrême droite et Alfio Buscaglia pour Jihad. Une série-concept ambitieuse de polars historiques et d'espionnage soutenue par une publication exceptionnelle puisque les trois premiers tomes sortiront le même jour.
Disponible en librairie !
#affairesdetat #bd #glenat