AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782357661912
79 pages
Editions Les Echappés (17/03/2022)
5/5   4 notes
Résumé :
​Bravo ! Vous venez d'être élu président de la République. Vous avez franchi toutes les étapes, longues et chaotiques, pour atteindre la fonction suprême. Mais, à peine assis sur le fauteuil présidentiel, une fois retombés les éloges et les flatteries, le couvercle du chaudron infernal du pouvoir va se refermer sur vous et, au fond de cette marmite bouillonnante, vous serez bien seul pour diriger.
Rassurez-vous, il n'est pas question ici de vous donner ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
HORUSFONCK
  13 avril 2022
Ah que cela fait du bien, de lire cette lettre, entre les deux tours de cette Présidentielle 2022!
Riss est le survivant d'une abjecte tuerie, et ce qui ne l'a pas tué l'a rendu plus acéré et plus lucide: Riss va à l'essentiel, puis qu'il sait que le temps nous est dramatiquement compté... Alors, Monsieur le (futur) président, soyez créatif, ingénieux et rassembleur sans être esclave des modes et des vaines idéologies! Soyez imaginatif, pour répondre aux urgences d'un monde qui part en roue libre. Rendez à la France son rôle de leader.
En espérant que toutes vos force et votre génie n'ait pas été épuisés dans votre course à l'élection.
Je répète: Ce livre fait du bien. Il entraîne. Il emmène. À lire avant d'aller mettre son bulletin dans l'urne! 80 pages, vous avez larrrrgement le temps!
Commenter  J’apprécie          556
TatianaOlanier
  23 mars 2022
𝙇𝙀𝙏𝙏𝙍𝙀 𝘼𝙐 𝙁𝙐𝙏𝙐𝙍 𝙇𝙊𝘾𝘼𝙏𝘼𝙄𝙍𝙀 𝘿𝙀 𝙇'𝙀́𝙇𝙔𝙎𝙀́𝙀.
🇫🇷ᗩᑌTᗴᑌᖇ : Riss
🇫🇷ᗴᗪITIOᑎᔕ : Les Échappés
🇫🇷80 ᑭᗩᘜᗴᔕ
🇫🇷ᖇᗴ́ᔕᑌᗰᗴ́ ᗴᑎ ᔕᗴᑕOᑎᗪᗴ ᑭᕼOTO.
🗳 « L'histoire de la France comme celle du monde, ainsi que celle des hommes, n'ont jamais cessé d'être un tourbillon de conflits, de révoltes et de colère. Car l'être humain a le défaut d'être conscient de son existence bien plus intensément que toutes les autres créatures terrestres, ce qui génère chez lui des angoisses, des peurs et des fantasmes parfois irrationnels, et avec lesquels un chef d'Etat devra compter, à défaut de pouvoir les dompter. ».
🗳 Riss nous dresse ici un constat plein de bon sens et d'objectivité quant à la réalité de la droite et de la gauche, quant aux aspirations réelles des personnes qui dirigent ce monde et aux comportements induits des millions de Français pour ne pas dire « 60 millions de consommateurs ».
🗳 Les enjeux sont limpides d'un côté comme d'un autre et pour le moment personne n'a proposé de solution radicale et équitable pour changer vraiment la donne.
Il aborde tous les sujets qui concerne la société mais aussi celui des Gafam qui disposent d'un pouvoir que nous ignorons souvent mais qui pourtant se montre totalitaire. Ses arguments sont incisifs et percutants.
Il évoque par ailleurs la dangerosité du tout numérique : « Les projets délirants de « métavers » où chacun pourra créer son monde à la carte ne feront qu'accélérer la désagrégation de nos relations avec notre environnement et déstabiliser la démocratie ». 𝑉𝑜𝑖𝑟 𝑙𝑒𝑠 3𝑒̀𝑚𝑒𝑠 𝑒𝑡 4𝑒̀𝑚𝑒 𝑝ℎ𝑜𝑡𝑜𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑙𝑒́𝑡𝑒𝑟 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑐𝑖𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑛𝑐𝑒𝑟𝑏𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑎𝑢𝑥 𝑠𝑜𝑐𝑖𝑎𝑢𝑥 😏.
🗳 J'ai beaucoup aimé lire cette nouvelle publication de Riss et encore une fois je suis séduite par la qualité de sa plume. Riss n'est pas qu'un dessinateur/caricaturiste, il est également doué d'une écriture et d'une pensée vraiment intéressante.
Bref, je le conseille à toutes et tous mais surtout à celles et ceux qui ont la prétention de briguer le plus haut siège de l'Etat Français 🙂
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
mazou31mazou31   18 mars 2022
Car c'est bien joli d'aller à l'étranger pour vendre le savoir-faire hexagonal en refourguant des Rafale, des sous-marins, des sacs à main de luxait des centrales nucléaires made in France, si dans le même temps le plus haut représentant de la France ne défend pas à travers le monde les trésors les plus précieux de son pays : son imagination, sa curiosité, sa créativité, son indépendance d'esprit et son insolence.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Riss (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Riss
Vidéo de Riss
autres livres classés : révolteVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2597 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre