Michel Lafon (24/01/2019)
3.62/5   4 notes
S'il fut longtemps considéré comme " la reine des preuves ", il est aujourd'hui de bon ton de se méfier de l'aveu. Les annales judiciaires recensent tant de cas où les confessions d'innocents ont été extorquées à force de pression et de manipulations psychologiques ! Sans compter que les progrès de la police technique et scientifique permettent aujourd'hui bien souvent de reconstituer un périple meurtrier en dépit du mutisme d'un suspect. Pour autant, le moment de l... >Voir plus
Que lire après Les AveuxVoir plus
Un livre sympa, un bel aperçu des différentes manières d'obtenir des aveux.

Nos deux auteurs nous emmène à la rencontre de différents faits divers très marquant dans notre pays tel ceux de Francis Heaulme ou de Guy Georges. On y découvre l'explication par les enquêteurs eux-même ou les journalistes la façon dont ils ont recueilli la confession des différents protagonistes.

Certains passages vous donne la chair de poule, lire le sang froid et le recul que peut avoir un meurtrier sur son meurtre est vraiment saisissant.

Si vous aimez lire ce genre de docu je vous le conseil fortement.

"Je rêve que j'ai du sang plein les mains" - Les aveux de Francis Heaulme par l'adjudant-chef Jean-François Abgrall

Lire un extrait
Videos de Dominique Rizet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Rizet
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Dominique Rizet - Journaliste et présentateur de télévision • Disparition d'Émile : l'appel bouleversant de ses parents • Disparition d'Émile : le petit garçon a trois ans aujourd'hui • Disparition d'Émile : le Haut-Vernet miné par la suspicion • Disparition d'Émile : bientôt cinq mois de mystère • Disparition d'Émile : quelles sont les pistes privilégiées ? • Disparition d'Émile : une famille très discrète