Éditeur : Michel Lafon (24/01/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
S'il fut longtemps considéré comme " la reine des preuves ", il est aujourd'hui de bon ton de se méfier de l'aveu. Les annales judiciaires recensent tant de cas où les confessions d'innocents ont été extorquées à force de pression et de manipulations psychologiques ! Sans compter que les progrès de la police technique et scientifique permettent aujourd'hui bien souvent de reconstituer un périple meurtrier en dépit du mutisme d'un suspect. Pour autant, le moment de l... >Voir plus

Mouchemike
  15 février 2019
Un livre sympa, un bel aperçu des différentes manières d'obtenir des aveux.
Nos deux auteurs nous emmène à la rencontre de différents faits divers très marquant dans notre pays tel ceux de Francis Heaulme ou de Guy Georges. On y découvre l'explication par les enquêteurs eux-même ou les journalistes la façon dont ils ont recueilli la confession des différents protagonistes.
Certains passages vous donne la chair de poule, lire le sang froid et le recul que peut avoir un meurtrier sur son meurtre est vraiment saisissant.
Si vous aimez lire ce genre de docu je vous le conseil fortement.
MouchemikeMouchemike   15 février 2019
"Je rêve que j'ai du sang plein les mains" - Les aveux de Francis Heaulme par l'adjudant-chef Jean-François Abgrall
Video de Dominique Rizet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Rizet
True Crime poursuit ses investigations. Neuf stars du crime vous plongent dans neuf histoires d'amour qui finissent mal. Au c?ur de ce deuxième volume, les crimes sexuels et les passions fatales qui remplissent les cours d'assises et les cimetières : parce que l'amour, ce havre de paix, emprunte souvent les chemins de la guerre.
Présenté par Frédéric Ploquin pour Ring
Sommaire :
Meurtre à la faculté, Frédéric Ploquin.
La maîtresse et le médecin de campagne, Dominique Rizet.
Le boucher de Hanovre, Stéphane Bourgoin.
Le Gourou incestueux, Frédérique Lantieri.
Catwoman, Michel Mary.
L'Ange et le Démon, Luc Frémiot.
L'affaire Stern, Arnaud Bédat.
Le dernier rendez-vous galant, Anne-Sophie Martin.
Les séquestrées de Cleveland, Géraldine Woessner.