L’Atalante (21/11/2008)

Depuis l'échec, sur fond de désastre social, des plans de rigueur économique initiés par les institutions financières internationales (dont le FMI et la Banque mondiale) et les riches pays du Nord, l'Afrique subsaharienne est le théâtre des mutations les plus spectaculaires de la globalisation du monde. Si ces transformations ont parfois des formes dramatiques (émeutes de la faim, coups d'Etat, guerres, revendicatio... >Voir plus
Que lire après Afriques, années zéro : Du bruit à la paroleVoir plus

Videos de Anne-Cécile Robert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Cécile Robert
http://www.librairiedialogues.fr/ Marion de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur du rayon Sciences Humaines : "La Stratégie de l'émotion" d'Anne-Cécile Robert (éd. Lux), "L'Empreinte" d'Alexandria Marzano-Lesnevich (éd. Sonatines) et "Le Diable et Sherlock Holmes" de David Grann (éd. Sous-Sol). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Laurence Bellon.
Dans la catégorie : Politique en AfriqueVoir plus
>Science politique (politique et gouvernement)>Conjoncture et conditions politiques>Politique en Afrique (19)