Anne-Cécile Robert (Autre)
Lux Éditeur (18/02/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
S’il y a toujours eu des mensonges dans le discours public, ceux-ci occupent aujourd’hui un nouvel espace, notamment à la faveur des réseaux sociaux. La volonté de contrôler les outils l’emporte de plus en plus sur une réflexion de fond quant à l’effacement des frontières qui séparent le mensonge de la vérité. On tend à organiser la surveillance d’internet au risque de réduire les libertés de tous, alors qu’il faudrait rechercher les racines d’une confusion essentie... >Voir plus
Que lire après Dernières nouvelles du mensongeVoir plus

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
08 mars 2021
Anne-Cécile Robert démontre, exemples à l’appui, comment la frontière entre mensonge et vérité est souvent très mince.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Poussé dans sa logique, un système totalitaire n'a plus besoin du mensonge. Cela étant, dans tous les régimes, proférer une contre-vérité, surtout si elle est énorme, constitue un test de puissance. L'absence de réaction au mensonge confirme la force de celui qui le prononce et la soumission de ses interlocuteurs. Un individu, un peuple, une société qui ne réagit pas exprime son abrutissement, son allégeance et son apprivoisement. (13)

Videos de Anne-Cécile Robert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Cécile Robert
http://www.librairiedialogues.fr/ Marion de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur du rayon Sciences Humaines : "La Stratégie de l'émotion" d'Anne-Cécile Robert (éd. Lux), "L'Empreinte" d'Alexandria Marzano-Lesnevich (éd. Sonatines) et "Le Diable et Sherlock Holmes" de David Grann (éd. Sous-Sol). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Laurence Bellon.