EAN : 9782352040033
Les Arènes (25/05/2006)
3.2/5   10 notes

Vic est agent de footballeurs en Angleterre. Il voulait me raconter le milieu du terrain. Tout ce que nous, les footeux de base, ne voulons pas savoir: les coulisses, les porteurs de valises, les seringues dans les vestiaires, les faux contrats, l'omerta du ballon. Il m'a initié à leurs règles. Pour les dirigeants du football moderne, un derby c'est d'abord un match entre Jersey et les îles Caïmans. J'ai tout enregistré. Et j... >Voir plus
Que lire après Le milieu du terrainVoir plus
Point de vue plein de désillusions sur le milieu du football et de ses multiples changements depuis l'arrivée massive d'argent.
Les agents, les milliardaires, les transferts douteux de joueurs surpayés et dont le niveau reste à prouver. Tout ça jette un voile sur un sport qui était à une certaine époque uniquement pratiqué pour sa passion.
Ce livre est plus un témoignage qu'une enquête même si on y croise des noms connus, qu'on y retrouve aussi des affaires passées trop inaperçues. Je regrette le coté "voulu?" d'écorcher les noms de certains joueurs...
Denis Robert nous fait découvrir un milieu bien plus noir encore que ce qu'on pouvait imaginer. Il explique à quel point ce sport est devenu de moins en moins aléatoire.

Mes retrouvailles avec Vic coïncident à peu de choses près à la prise de conscience des dégâts occasionnés par le football sur mon organisme.
p. 11