AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le cycle des sept tome 3 sur 4

Maud Godoc (Traducteur)
EAN : 9782290012871
318 pages
J'ai lu (17/08/2009)
3.98/5   60 notes
Résumé :
Lorsque, en 1987, trois amis inséparables avaient mêlé leur sang sur la Pierre Païenne, ils étaient loin d'imaginer qu'une terrible malédiction allait s'abattre sur eux et sur Hawkins Hollow, prenant la forme d'une créature démoniaque qui déclenche cauchemars, violences, visions de sang et de feu. Aidée de Fox, de Caleb et de la belle Cyril, Gage Turner tente de mettre fin au fléau grâce à sa capacité à prédire l'avenir et à sa passion du jeu. Mais, tapi dans l'ombr... >Voir plus
Que lire après Le cycle des sept, Tome 3 : La pierre païenneVoir plus
Fourth Wing par Yarros

The Empyrean

Rebecca Yarros

4.64★ (4288)

2 tomes

Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner par Moncomble

Seasons

Morgane Moncomble

4.47★ (14938)

4 tomes

Meri Jaan par Ghanem

Meri Jaan

Océane Ghanem

4.18★ (1933)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Il s'agit du troisième tome de la série « Le Cycle des Sept ». Dans ce tome-ci, on suit le dernier des trois hommes : Gage ainsi que son équivalent féminin : Cybil. Ce tome conclut la série. J'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre. Gage et Cybil ne sont pas comme les autres. Ils n'acceptent pas le fait que le destin les a choisi tous les deux pour être ensemble. du coup, ils résistent à la tentation (pas trop longtemps, je vous rassure). Ça rajoute du piquant !

L'écriture et le rythme sont toujours très bien. Ce tome-ci est un peu plus angoissant que les deux autres : les manifestations du démon, puisqu'on se rapproche du mois de juillet, sont de plus en plus virulentes. Quelques passages m'ont même mise mal-à-l'aise (ce qui est rare quand je lis).

Gage est pessimiste, un vrai chieur (si je peux me le permettre) tandis que Cybil est forte, réaliste et pense surtout aux possibilités. Les deux caractères sont logiques, en sachant qu'ils peuvent tous les deux voir le futur (deux réactions opposées pour le même don).

La fin est bien, mais sans plus. Je m'attendais à plus de défis, à plus de challenges. Ça a l'air trop facile, trop répétitif. Je m'attendais aussi à en voir plus du futur : qu'est-ce qu'il se passe ensuite ? Que vont-ils devenir ? Nora Roberts nous laisse sur une touche de frustration et je n'aime pas quand les auteurs font ça. C'est un peu comme les séries qui finissent sur un cliff-hanger, ce n'est pas honnête.

Pour les trois romans et particulièrement ce dernier, je tiens à dire que l'auteure a fait des recherches poussées sur l'ésotérisme. En effet, on aperçoit à plusieurs reprises des explications sur les cartes du Tarot, par exemple, ou encore sur les différentes interprétations en démonologie, etc.

Je les recommande vivement :)
Commenter  J’apprécie          50
Un dernier tome où la tension monte crescendo, c'est la goutte au front que j'ai suivi le dernier arc de la petite tribu qui forme Quine, Caleb, Fox etc
Le démon fait froid dans le dos et les situations sont de plus en plus insoutenables.
Je me suis attachée à cette tribu et à leur ville, je n'avais pas envie de les quitter. J'aurais bien aimé les suivre après la fin des sept. Je n'avais pas envie de fermer ce dernier tome.
Nora Roberts a vraiment le chic pour créer des univers denses et cohérents.
Commenter  J’apprécie          40
Un superbe final pour cette trilogie hors du commun.
Nora Roberts se concentre sur l'humanité de ses personnages, et sur leur manière de réagir au danger plutôt que sur le Mal lui-même, sur l'action ou les effets surnaturels. Dans leurs recherches, leur solidarité et leur courage, les héros prennent une dimension bien plus profonde et puissante que les super-héros classiques.
En ça, la saga rappelle Stephen King et Buffy, dans un univers à la Supernatural, mais avec la sensibilité et la force propres à l'auteure.
Commenter  J’apprécie          30
Troisième et dernier volume qui s'attache à Gage et Cybil.
J'avais hate de lire leur relationbet force est de constater que ce volume manque un peu d'eux deux et de rythme. Ça va toujours vite, peut êtte trop pour une cloture. le combat final également. C'est dommage car l'atmosphère est restée au même point tout du long au lieu de monter en puissance. Mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Le dernier de la trilogie, quel tristesse de terminer =D tellement j'en voulais encore moi lol. La façon de Nora Roberts de décrire ses histoires, couple par couple, je trouve ça vraiment chouette, plus on avance et plus on en sait plus sur chacun des personnages, on se sent attiré, c'est juste énorme.
Commenter  J’apprécie          11

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Tandis qu’elle sortait sur le palier, Gage dodelina de la tête. Il l’avait bien cherché. Lorsqu’il la rejoignit en bas, elle avait exhumé un tube de rouge de son énorme sac et le passait sur ses lèvres avec une précision parfaite.
— Comment fais-tu sans regarder ?
— Bizarre, ma bouche reste toujours au même endroit jour après jour, année après année. Tu auras besoin de ton ordinateur ?
— Ouais.
Il n’avait jamais trouvé une femme qui appliquait du rouge à lèvres particulièrement sexy. Avant. 
Commenter  J’apprécie          10
- On crève de faim ! râla Fox, qui éclata de rire lorsque Layla lui planta les doigts dans les côtes. Maman ! Layla m'embête !
- Ne me forcez pas à intervenir, les enfants, gronda Quinn.
Commenter  J’apprécie          30
— Où va-t-elle ? demanda Layla.
— Je n’en sais rien. Tout comme j’ignore pourquoi il faut trois hommes pour cuire quelques malheureux steaks.
— Un qui cuit, un qui met son grain de sel et le troisième qui critique les deux autres. 
Commenter  J’apprécie          20
Sa dernière vision fut celle d'un cadavre carbonisé gisant sur l'autel de la Pierre Païenne au milieu des flammes.
Tel un naufragé cramponné à une épave, il se raccrocha au présent avec l'énergie du désespoir. Son crâne était au bord de l'implosion et une nausée irrépressible lui tordait l'estomac. Essuyant d'un revers de main le sang qui s'écoulait de son nez, il planta tant bien que mal son regard dans les yeux vitreux de Cybil.
- En douceur, tu parles.
Commenter  J’apprécie          00
- Avoir des sentiments pour elle n'implique pas maison à la campagne et gros chien stupide, mon vieux.
- Non, c'est vrai, reconnut Gage qui se détendit. Je pourrais lui expliquer la situation entre quatre yeux. Avec plus de diplomatie cette fois.
- Ben voyons. J'apporterai le panier pour récupérer ta tête quand elle l'aura tranchée, gros malin.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Nora Roberts (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Roberts
Meet the Queens of Romance: Debbie Macomber, Diana Palmer and Nora Roberts! Heather from Bookables is here to tell you more about this exciting new subscription from Harlequin Reader Service.
https://www.harlequin.com/readerservice/harlequin-offer?offer=b69
Get 50% off your 4-book Welcome Box from your favorite Queen of Romance, plus a gift and free shipping!
Plus, visit Bookables on YouTube for more great romance reading videos: https://www.youtube.com/@UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (170) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..