Les trois soeurs tome 1 sur 4
J'ai lu (12/02/2004)
3.99/5   48 notes
Belle, indépendante, sauvage, Maggie est une artiste de talent. Dans son cottage irlandais, elle souffle le verre et crée de magnifiques oeuvres qui éveillent l’intérêt de Rogan Sweeney, un propriétaire de galeries d’art. Depuis qu’il s’est entiché de son travail, ce dernier n’a qu’un désir : le faire découvrir au monde entier. Mais il est absolument hors de question pour Maggie, cette forte tête à l’âme solitaire, de venir exposer à Dublin. Pourtant Rogan est tenac... >Voir plus
Que lire après Les trois soeurs, tome 1 : Maggie la rebelleVoir plus

S.C. Stephens

4.08★ (3951)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Petit voyage en Irlande avec cette nouvelle trilogie de Nora Roberts. Comme dans Magie Irlandaise, on retrouve une atmosphère un peu hors du temps. L'enchantement est à chaque coin de rue dans ce petit village où tout le monde se connaît. de vieilles pierres en paysages majestueux, on plonge dans une carte postale et se laisse surprendre par quelques notes échappées d'un pub enfumé. Quant à la romance, elle est assez tumultueuse, notamment du fait des caractères forts et entiers des personnages. Ça tombe bien, j'ai un faible pour les histoire où la vaisselle vole, toujours avec beaucoup d'humour. le ton est en revanche un petit poil désuet je trouve (en même temps le livre a été publié au début des années 90), mais cela ne choque pas. Cela contribue même à l'ambiance qui fait tout le charme des romans de l'auteur. le genre de lecture un peu doudou, parfaite quand le temps est maussade (la même météo que dans le roman tiens).
Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Maggie, soeur aînée de Brianna, artiste talentueuse du verre, elle travaille dans son atelier dans le comté de Clare. Solitaire, elle se consacre à fond dans son travail et malgré son caractère affirmé, cache de profondes blessures familiales.

Le début de l'histoire démarre avec une conversation entre Maggie et son père et on commence à découvrir les problèmes qu'à Maggie avec sa mère, Maeve. le décès d'un proche de Maggie, mort en sa présence, l'affectera et fera partie des blessures sensibles de celle-ci.

5 ans après, Maggie vend ses oeuvres et gère son commerce de A à Z, ce qui lui plaît c'est de ne devoir rien à personne. Rogan Sweeney, propriétaire des galeries Worldwide, découvre le travail de Maggie. Totalement fascinée par son talent, il veut Maggie Concannon en exclusivité et souhaite exposer ses oeuvres dans le monde entier. Son but : créer une galerie exposant uniquement des oeuvres d'artistes irlandais dont Maggie serait sa première artiste.

Celle-ci ne voulant pas de son offre de patronage, lui répondant de manière très directe à ses appels, Rogan part de Dublin pour se rendre dans atelier afin de lui parler de vive voix.

Après une énième discussion, ils trouveront tous les deux un accord.

La situation étant maintenant bien établie, on retrouvera nos deux personnages dans de multiples quiproquos avec une intrigue familiale qui tout au long de notre lecture nous en apprend plus sur les différends entre Maeve et ses filles.

Les caractères opposés de Rogan et Maggie pimentent ce roman, ce qui rend la lecture captivante.

À la fin de ce roman, je n'avais qu'une envie, découvrir l'histoire de Brianna et ne plus partir d'Irlande (virtuellement parlant).
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Je me suis lancée dans la lecture de cette saga un peu par hasard, surtout parce que j'avais envie de lire un livre sans prise de tête.
J'ai aimé l'univers, l'Irlande est un pays plutôt fascinant et les paysages sont magnifiquement décrit, on aurait presque l'impression d'y être, en tout cas ça m'a donné envie de les découvrir! !
J'ai aussi trouvé l'histoire prenante, on s'attache tout de suite aux personnages même si Maggie n'est pas facile à vivre. Sa relation avec Ronan est assez drôle au début, chacun campant sur ses positions même si Ronan se remet plus rapidement en question que Maggie qui voit en la conservation de ses positions une barrière de sécurité.
Enfin, la fin n'a rien de surprenant, après tout c'est un livre de Nora Roberts, mais bon c'est toujours plaisant à lire et j'avoue que j'ai passé un excellent moment.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Incroyable livre,

Je me suis totalement attaché aux personnages. En passant par toute les émotions : La tristesse, la colère et surtout la joie !
Avec une simplicité de lecture.

A la fin, je n'ai qu'une seule et unique envie, lire le tome 2 et connaître l'histoire de sa soeurBriana...
Grande fan de Nora Roberts, je me suis lancé avec enthousiasme dans cette trilogie. Et je n'ai pas été déçue de ma lecture.
Ce premier tome lance cette agréable saga irlandaise avec la talentueuse artiste,Maggie.
Vrai femme d'affaire au caractère bien trempé, Maggie fera la connaissance de Rogan, gérant d'une galerie d'art à Dublin voulant exposer ses oeuvres.

Alors, il se laissa couler dans l'océan vert de ses yeux et enfouit son visage dans le flamboiement de sa chevelure. Dans un dernier sursaut, ardent et passionné, il s'abandonna en elle.

Toute guerre engendre des blessés. Personne ne connaissait mieux la gloire, le chagrin ou le prix inhérents à toute bataille que les Irlandais.
Que des gens puissent survivre dans un endroit aussi retiré dépassait sa compréhension. Supporter les rues encombrées de Dublin lui semblait plus facile que de devoir passer tous les jours de la semaine sous une pluie battante, au milieu de ces champs qui s'étendaient à perte de vue. Au diable le paysage...
J'ai été conçue dans un moment de passion, c'est tout. Mon père avait plus de' quarante ans, et ma mère trente ans passés. Elle devait rêver d'une histoire d'amour, et lui a vu une jolie femme. Elle était très belle, à cette époque. J'ai vu des photos. C'était une très jolie femme, avant que l'amertume n'efface tout. Et je suis à l'origine de tout cela, je suis le bébé qui l'a humiliée et a brisé ses rêves. Ainsi que ceux de mon père.
Assis devant une petite table, jambes allongées, il jouait de son accordéon irlandais dont le son s'harmonisait si bien à la douceur de sa voix. Les autres clients du pub écoutaient en rêvassant devant un verre de bière, blonde on brune, C'était un air triste, comme le sont les plus beaux airs Irlandais, tendre et mélancolique comme les larmes d'un amant.
L'argent a toujours été une sorte de plaie ouverte — on en manquait, mon père était plus doué pour en perdre que pour en gagner, et ma mère lui en réclamait sans cesse davantage. Je ne veux pas que mon bonheur dépende de l'argent que je gagne, Rogan. Cette perspective m'effraie et me fait honte en même temps.