Quatre saisons de fiançailles tome 4 sur 5
J'ai lu (05/10/2011)
4.19/5   83 notes
Comblée par un travail qui la passionne et entourée d'amies fidèles, Parker Brown a tout pour être heureuse, hormis l'essentiel : l'amour. Alors que ses amies ont toutes rencontré l'homme de leur vie et s'apprêtent à les épouser, Parker l'attend toujours.

Jusqu'à ce qu'elle revoie l'ami de son frère, Malcom Kavanaugh, garagiste de son état. Un type arrogant, fan de moto, dragueur impénitent. A première vue, aucun intérêt pour notre jeune et raffinée ... >Voir plus
Que lire après Quatre saisons de fiançailles, tome 4 : Rêves dorésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Nora Roberts conclue Quatre Saisons de Fiançailles avec l'automne, et Parker et Malcolm dont le couple s'esquissait déjà dans les précédents tomes. La jeune femme au caractère bien trempé, qui a l'habitude de régenter son petit monde, résiste d'abord aux avances de Malcolm, qui a autant de tempérament qu'elle. Jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle n'a peut-être pas envie de résister finalement.

Leur relation évolue assez sereinement malgré leurs origines sociales très différentes et quelques mises au point nécessaires entre ces deux fortes personnalités qui hésitent un peu à se livrer totalement.

Le dénouement s'attarde davantage sur les quatre amies de l'agence Voeux de Bonheur que sur le couple Parker / Malcolm, mais après tout la série Quatre Saisons de Fiançailles est avant tout l'histoire de ces quatre amies qui partagent tout depuis l'enfance...
Ça y est, c'est fini. 😭 J'ai le coeur tout mou d'avoir terminer cette saga qui m'a tant plu. Nora Roberts nous sert 4 belles romances doudou, adorables et pleines de bons sentiments. Mac, Emma, Laurel et Parker me manqueront, ça c'est sûr. ❤️

Dans cet opus, c'est au tour de Parker d'être au centre de l'attention. Cette maniaque du contrôle est très attachée au bonheur des siens et a tendance à s'oublier. Pourtant, au fond d'elle, elle rêve de l'amour véritable, mais a bien du mal à se l'avouer. le héros de cette histoire, c'est Malcolm, ancien cascadeur reconverti en mécanicien ! Intrigué par Parker depuis longtemps (il est très ami avec son frère), il va tenter sa chance en essayant de séduire la jeune femme. Maiiiis…ce n'est pas gagné car Parker, bien qu'attirée par Malcolm, a beaucoup de mal à lâcher prise et à se laisser aller, même quand la vie lui offre un peu de bonheur.

J'ai adoré voir ces deux là fondre peu à peu l'un pour l'autre. Au programme : de l'humour, de la répartie et de la passion. Mon coeur a palpité au rythme de l'idylle de nos deux héros. Et puis, j'aime retrouver l'entreprise Voeux de bonheur avec l'effervescence des mariages, et le lien si fort créé entre les filles et leurs amoureux. C'est plein de tendresse et même si parfois, ça dégouline un peu d'amour, avec moi, ça le fait totalement.

Bref, je suis plus que ravie d'avoir découvert cette saga, c'est sûr que je ne m'arrêterai pas là avec Nora Roberts. J'ai déjà plusieurs autres de ses sagas dans ma PAL. 🥰
Nous y voilà enfin! le dernier tome de la série Quatre saisons de fiançailles. C'est maintenant au tour de Parker, le cerveau derrière l'entreprise Voeux de bonheur, de connaître son histoire d'amour. Je savais que l'élu de Parker serait très certainement Malcom, le garagiste à l'allure plutôt mauvais garçon que nous avions connus lors des livres précédents. J'attendais avec impatience le choc entre la fille de bonne famille, riche et hyper organisée et le motard décontracté. Je suis cependant restée un peu sur ma faim. Malgré le fait que Nora Robert nous révèle habilement des facettes inconnus des personnalités de ses deux personnages principaux, je m'attendais à davantage. J'ai trouvé le roman trop sage! J'aurais voulu des échanges plus vifs, des situations extrêmes, des montagnes russes d'émotions, une finale électrisante! Mais peut-être mes attentes étaient-elles trop élevées. J'ai tout de même refermé le livre avec satisfaction en sachant que Mac, Emma, Laurel et Parker sont maintenant comblées!
Ce billet vaut pour la série.
Je vais commencer par les points négatifs :
Pour pouvoir apprécier cette série, il ne faut surtout pas s'attendre à être surpris ou à des retournements de situations spectaculaires ! Tout est prévisible et ce dès le premier tome où on comprend très vite ce qu'il va se passer dans les tomes deux et trois. Il faudra cependant attendre le tome deux pour comprendre où on va être emmené dans le tome quatre.
Des happy end de conte de fée bien propres et bien mignonnes.
Par contre, ce qui rend cette série intéressante est le soin particulier que l'auteur apporte à chacun de ses personnages, leurs histoires, leurs caractères, leurs faiblesses et leurs forces. Et c'est la grande force de cette série, ce qui la rend attractive.
Le style est soigné et chaque personnage à le sien propre, ce qui renforce le sentiment de faire "connaissance" avec chacun d'entre eux.
Globalement, la lecture reste agréable pour peu qu'on ne souhaite pas faire trop marcher ses méninges.
Je viens de terminer la saga en 4 tomes de Nora Roberts: 4 saisons de fiançailles. J'avoue que j'ai acheté le 1er tome en Allemagne, en allemand (je suis bilingue) et ni la couverture, ni le titre était romantique cul-cul comme l'est la version française. JAMAIS je ne l'aurais acheté sinon. Ça me fait vraiment penser à du Barbara Cartland, ce qui n'est vraiment pas mon style !

Ici, 4 meilleures amies d'enfance ont créés ensemble leur société d'organisation de mariage ou chacune y brille dans son domaine de compétence. L'organisation, les fleurs, la photographie et les gâteaux. le tout implanté dans le décor d'une magnifique et grandiose demeure familiale avec une belle et aussi tragique histoire de famille et d'amitiés.

Après avoir lu le premier tome, j'ai eu envie de connaître la suite et ai donc acheté les 3 autres, en France du coup.
Le premier était sympa, le deuxième aussi, même si on devinait déjà un peu la trame de l'histoire. J'ai lu d'autres choses avant de lire le 3eme mais n'ai pu m'empêcher de lire le 4eme dans la foulée. Et je suis très triste aujourd'hui d'en avoir fini 😥

Sur le 4ème de couverture est ecrit: Nora Roberts revient ici aux racines de ce qui a fait son succès : des personnages attachants et une histoire délicieusement romantique. Et c'est exactement ça !

Cette saga est parfaite pour s'évader dans un joli cocon.

– Toutes les femmes devraient émigrer en Amazonia. Ou au moins y passer des vacances quatre fois par an.
– Amazonia ?
– Un monde imaginaire, uniquement peuplé de femmes. Je m’y réfugie chaque fois que Carter – ou les hommes en général – m’agace. On y trouve cinq magasins de chaussures par habitante, les calories n’existent pas, et livres et films finissent toujours bien.
– Ça me plaît. Quand partons-nous ?
Mac posa le bras sur les épaules de Parker.
– L’Amazonia, ma chère, est toujours là, quelque part dans la tête de chacune d’entre nous. Il te suffit de fermer les yeux et de penser : Manolo Blahnik. Et voilà, tu y es.
– Tu te moques de moi ou tu me séduis.
– Je peux faire les deux. Tu n’es pas la seule pro du multitâche.
Selon moi, il y a des gens qui ferment avec soin certaines portes afin d’être capables d’en ouvrir d’autres et d’aller de l’avant.
J'ai adoré ce livre et j'ai hâte de lire les autres. Je vous en reparle quand j'aurai tout lu.