ISBN : 2013219768
Éditeur : Hachette Jeunesse (10/04/2002)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Il est vraiment bizarre Esteban, le nouveau de la classe dont toute l'école se moque. Non seulement il a des vêtements démodés, des cheveux en bataille et un air de se foutre de tout, mais en plus il ne parle presque pas. Aurait-il un secret si lourd à porter qu'il ne peut le partager avec personne ?

Transfuge
  22 avril 2018
Robin est en CM2 dans le Sud de la France. Un jour, un nouvel élève arrive dans sa classe. Il s'appelle Esteban et est très étrange: il ne parle presque pas, ne fait pas ses devoirs et est très sale. Mais si l'on s'en prend à ce qu'il aime, il est capable de se défendre avec ses poings. Robin est intrigué par ce garçon qu'il ne comprend pas, et il décide de percer le "mystère Esteban"...
Un court roman poignant et juste sur la maltraitance et la différence. Un vocabulaire simple et un rythme facile à suivre grâce des chapitres brefs. L'histoire devrait plaire aux jeunes sentimentaux dès 10 ans.
livresenvol
  18 mai 2017
Résumer:
A l'école, un nouveau "Esteban" est arrivé. Il est bizarre. Il porte des vêtements aux couleurs passées, des jeans qui avaient fait la guerre, des baskets qui prenait l'eau; ses cheveux en bataille et son air de se moquer de tout... Il ne parle à personne. Mais a-t-il un secret lourd à porter pour réagir comme il se comporte avec ses camarades de classes?
Critiques:
J'ai beaucoup aimé lire ce livre car il y a du suspense jusqu'au bout. Il est facile à bouquiner. Esteban est un adolescent qui porte en lui un secret délicat. Cette histoire peut-être vraie et fait passer un message fort a l'école. C'est pourquoi il ne faut pas juger ses camarades.
Benjo1306
  23 mai 2013
Très bon petit récit d'une histoire qui peut être vraie malheureusement. L'histoire d'un enfant qui arrive au cours de l'année scolaire et qui est différent. Il sent mauvais, il a des affaires sales et débraillées. Esteban n'est pas comme les autres. Il ne parle pas et lorsque les insultes commencent à venir, la bagarre éclate. Seulement, Robin, le narrateur et élève de la classe, essaye de décrypter sa personnalité si étrange et le pourquoi de cette cicatrice. Une nouvelle bagarre éclate et Esteban ne revient plus. Pourquoi ? C'est ce que Robin et ses amis vont découvrir lorsqu'ils aperçoivent Esteban, maltraité, dans un cabanon, près de la maison de sa mère et de son beau-père. Un roman qui fait comprendre les préjugés et rumeurs qui peuvent se créer sur une situation complexe, la répercutions sur la vie de l'enfant, et le fait qu'il faut dénoncer la maltraitance. Une hymne pour la cause des enfants adressée aux enfants. Bravo Marie-Sabine Roger !
Lien : http://timotheelamotte.wordp..
MissBooks
  22 octobre 2013
j'ai ce livre (dédicacé par Marie Sabine Roger !!!!!!!!) et je l'adore ! il me fait pleurer, parfois, quand je le lis... je l'ai eu en CE2 et je le lis et relis toujours !!! :)