EAN : 9782013219761
Hachette Jeunesse (10/04/2002)
3.62/5   4 notes
Il est vraiment bizarre Esteban, le nouveau de la classe dont toute l'école se moque. Non seulement il a des vêtements démodés, des cheveux en bataille et un air de se foutre de tout, mais en plus il ne parle presque pas. Aurait-il un secret si lourd à porter qu'il ne peut le partager avec personne ?
Que lire après Le mystère EstebanVoir plus
Robin est en CM2 dans le Sud de la France. Un jour, un nouvel élève arrive dans sa classe. Il s'appelle Esteban et est très étrange: il ne parle presque pas, ne fait pas ses devoirs et est très sale. Mais si l'on s'en prend à ce qu'il aime, il est capable de se défendre avec ses poings. Robin est intrigué par ce garçon qu'il ne comprend pas, et il décide de percer le "mystère Esteban"...
Un court roman poignant et juste sur la maltraitance et la différence. Un vocabulaire simple et un rythme facile à suivre grâce des chapitres brefs. L'histoire devrait plaire aux jeunes sentimentaux dès 10 ans.
Résumer:
A l'école, un nouveau "Esteban" est arrivé. Il est bizarre. Il porte des vêtements aux couleurs passées, des jeans qui avaient fait la guerre, des baskets qui prenait l'eau; ses cheveux en bataille et son air de se moquer de tout... Il ne parle à personne. Mais a-t-il un secret lourd à porter pour réagir comme il se comporte avec ses camarades de classes?
Critiques:
J'ai beaucoup aimé lire ce livre car il y a du suspense jusqu'au bout. Il est facile à bouquiner. Esteban est un adolescent qui porte en lui un secret délicat. Cette histoire peut-être vraie et fait passer un message fort a l'école. C'est pourquoi il ne faut pas juger ses camarades.
j'ai ce livre (dédicacé par Marie Sabine Roger !!!!!!!!) et je l'adore ! il me fait pleurer, parfois, quand je le lis... je l'ai eu en CE2 et je le lis et relis toujours !!! :)