AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
(01/01/1952)
4/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le souffleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le père se meurt dans la grande maison près du cimetière ; dans celle-ci vivent encore ses 5 enfants. Parmi eux il y a Simplice qui fait des bébés et qui part avec son dragueur de mari musicien s'installer en ville, Laure, l'ainée, célibataire malgré sa beauté, comme obligée par ses responsabilités, Valentin, le jumeau dont le frère est mort et qui s'entiche de poules qui se moquent de lui, Lilou puis Norine qui le poussera à l'irréparable, Jérome qui se marie avec une paysanne et part cultiver sa terre et enfin Olympe, la plus jeune, pleine de rêve et d'amour, la seule qui semble un peu heureuse et fraîche, mais ça n'est pas si sûr. Dominique Rollin dresse un portrait et une intrigue, car c'est un drâme qui se noue, qui est magnifique et qui prend de la première à la dernière ligne. Elle se meut dans les affres, les mesquineries et les petits bonheurs du quotidien en terrain connu et avec maîtrise et panache. Un grand moment de littérature.
Commenter  J’apprécie          30


Video de Dominique Rolin (5) Voir plusAjouter une vidéo

Ah vous écrivez : émission du 02 septembre 1977
Trois écrivains au sommaire de ce magazine littéraire de Bernard PIVOT: Georges CONCHON pour "Le sucre" Dominique ROLIN pour "Dulle griet" Alexandre ASTRUC pour "Le serpent jaune"
autres livres classés : cimetièreVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

8 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur ce livre

{* *}