EAN : 9782016212349
Éditeur : Hachette (26/06/2019)
3.78/5   36 notes
Malgré ses promesses, Nick est retombé dans son vice : les courses de voitures illégales. Il a beau aimer Noah plus que tout, la soif de danger et de vitesse finit toujours par le rattraper. Même si, grâce à Noah, Nick échappe de justesse à la police, son délit n'est pas sans conséquences : alors qu'elle couvrait leur fuite, leur amie Jenna est arrêtée. Au même moment, Nick reçoit une proposition d'embauche dans un prestigieux cabinet d'avocats, qui pourrait régler ... >Voir plus

Tachan
  21 septembre 2021
Malheureusement on réitère la mauvaise impression du précédent tome car comme je le pressentais, tous les drames explosent ici et c'est un vrai festival ^^!
Le début est particulièrement laborieux avec un enchaînement d'éléments que je n'aime pas. La jalousie et le manque de confiance en soi de chacun des héros les poussant à faire chacun n'importe quoi, ce qui est assez lourd. Chacun fait des reproches à l'autre qui en soit sont justifiés mais ce n'est pas joli joli du coup comme ambiance. Leur relation vire assez vite à la relation toxique pour moi, chacun étant nocif pour l'autre et l'empêchant d'avancer. Ils ne savent pas du tout gérer cette première relation pour chacun d'eux. A chaque dispute, la solution c'est juste de coucher. du coup, ils couchent comme des lapins mais ne résolvent rien. C'est triste.
Les prises de becs sont cependant une des dynamiques qui fait avancer le titre et donne envie de tourner les pages, tout comme les nouveaux personnages qui pointent enfin le bout de leur nez : la collègue de Nick (Sophia), la colloc de Noah (Briar) et son psy (Mcihael) mais ils rajoutent surtout du drame au drame, ce dont on a pas forcément besoin. Il y a beaucoup de réactions épidermiques et de jalousie chez chacun montrant qu'ils ne font pas confiance à l'autre et n'ont pas confiance en eux. Ils ont beaucoup de choses à résoudre en lien avec leurs traumas passés et je regrette que l'autrice ne s'en occupe pas préférant verser dans le mélo.
Alors oui, Nick joue au con en mentant à Noah, c'est normal que ça lui explose au visage. Oui, Noah est bien trop dépendante de lui et devrait se construire sa propre vie. L'autrice montre ainsi que parfois quand on est jeune, on est aveuglé par ses sentiments, on veut aller trop vite et on se perd, on s'oublie dans ce qu'on croit être une relation super forte. le message me touche mais il est exprimé bien maladroitement et les parents de chacun n'aident en rien, tant ils sont horribles les uns et les autres, trompant, mentant et menaçant sans arrêt. Pauvres enfants au milieu de tout ça.
Au final tout vole en éclat et ce n'est que normal après tous ces drames, ces mensonges et ces sentiments à fleur de peau. Je suis triste pour eux car je m'étais attachée à eux. L'histoire est écrite de telle sorte qu'on ne peut que les apprécier malgré leurs faiblesses et leurs défauts. Cependant pour qui veut lire une petite romance légère, pimentée avec juste une pointe de drame, mieux vaut s'arrêter au tome 2, qui conclut ce que je considère comme la première partie, qui se suffit et évite tous les mélo insupportables de cette suite >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
creamy_et_ses_livres
  11 novembre 2020
Ce tome m'a juste brisé le coeur, je n'ai pas du tout reconnu les personnages et leur relation. Et pour la première fois depuis que j'ai commencé cette sage je me suis dit « ils sont toxiques ». Les personnages grandissent mais pas de la bonne façon selon moi, Noah redevient très indécise et je pense que c'est aussi à cause du fait que tout le monde est contre cette relation. Ce que je ne comprends pas. Personne ne les soutient ce qui fait qu'ils ont beaucoup de mal à avancer.
Les parents j'ai encore plus eu envie de les étrangler. Encore plus après les révélations à la fin. Je ne m'y attendais pas et je trouve que la mère de Noah est de plus en plus culottée suite à ce qui s'est passé. Je pense que dans le prochain tome, l'histoire autour des parents de Nick va être beaucoup plus présente, et qu'il faut que cette histoire se règle car sinon les personnages ne vont pas pouvoir avancer.
Les personnages se déchirent, Nick est de plus en plus possessif, Noah de plus en plus distante. Ce tome s'est l'explosion, et la fin est juste affreuse. Je suis partagée entre continuer vite l'histoire ou attendre un peu car je ne suis pas prête à les voir se déchirer une nouvelle fois.
L'écriture est fluide, ce qui permet d'avancer rapidement dans l'histoire. Il y a plusieurs histoires, car bien sûr les personnages secondaires ne sont pas épargnés, -ça aussi ça été hyper sympa- mais c'est bien organisé donc il n'y a pas la sensation d'irréalisme. Ce tome est très mouvementé, et j'ai peur de ne pas survivre à l'histoire Noah/Nick.
lupiotte
  26 juillet 2019
Je tiens tout d'abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. J'avais beaucoup aimé les trois romans précédents et j'avais hâte de lire la suite puisque ça avait coupé juste quand Noah apprenait que Nick allait encore faire une course contrairement au fait qu'il avait dit qu'il arrêtait. Ça sentait encore l'eau dans le gaz à venir. Ça commence à être bien récurrent tous ces problèmes entre eux et ça ne va pas aller en s'arrangeant ! Je pensais que ce quatrième roman serait le dernier mais finalement non ça continue et je me demande comment cela va évoluer même si il est rare qu'une romance du genre se termine mal. Dans tous les cas, même si la romance était originale par rapport à l'histoire, on se retrouve avec une romance type comme on en lit beaucoup dans les autres romans du même genre. C'est assez lassant à la longue même si j'avoue que ça ne m'empêche pas de dévorer chaque roman parce que j'aime les personnages et j'ai envie de savoir comment ça va se terminer ! J'avoue que là les choses apprises sur Nick en refroidirait plus d'une et le coup de Noah aussi !
En résumé, A Contre-Sens 4 est un roman aussi prenant que les autres. Dur dur de décrocher une fois commencé, l'autrice est douée pour nous faire dévorer ses romans avec une histoire aux nombreux rebondissements. Attention toute fois au fait que c'est chamailleries sur chamailleries et aux je t'aime moi non plus.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
CyCy-71
  07 juillet 2019
J'ai bien-aimé ce livre. C'est un aboutissement des 3 autres tomes.Mais parcontre cest quoi cette fin. J'ai été super triste de la fin. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Donc je reste vraiment sur ma fin.Il faudrait limite un autre tome pour clôturer cette série.
LeslecturesdeMademoiselleB
  25 janvier 2020
Après avoir tourner la dernière page de ce tome, je ne saurais vous donner une idée concrète de mon avis sur ma lecture….vous dire si je l'ai aimé ou détesté….car tout est une question de point de vue après la lecture de la dernière ligne!
Je suis passée par toute les émotions livresques possibles qu'il est possible de vivre pendant la lecture d'un livre.
Le stress a tellement été ressenti de mon côté, que je me suis vue pour la première fois de ma vie, poser mon livre pour pouvoir reprendre mon souffle et surtout reprendre mes esprits, car je ne pouvais pas croire ce que je lisais.
Mais c'est tout ce que j'aime dans cette série de Mercedes RON, c'est que nous ne sommes jamais à court d'émotions et surtout de rebondissements!!
L'imagination de l'Auteure est sans limites, pour mon plus grand plaisir de chroniqueuse.
La suite de ma chronique est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..

larissapeneautlarissapeneaut   24 mars 2021
Maintenant que nous étions arrivées ,je ne pu m'empêcher de ressentir du chagrin de ne pas partager ce moment avec ma mère. C' est elle qui aurait du m' aider à emménager, et non le père de Jenna.
creamy_et_ses_livrescreamy_et_ses_livres   11 novembre 2020
- Quand tu attaches une personne trop fort… Elle se fait mal en se libérant, ou bien elle reste piégée pour toujours. Moi je suis de celles qui restent piégées.

Video de Mercedes Ron (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mercedes Ron
Découvrez Face à Face, le nouveau roman de Mercedes Ron, autrice de la saga phénomène A Contre Sens !
Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite. Mais le jour où elle est victime d'un enlèvement, alors qu'elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d'une chose : on lui fait passer un message et on veut l'atteindre. Malgré sa libération, Ivory n'est plus la même, et sa vie non plus : elle n'est plus jamais seule et est en permanence accompagnée de son garde du corps, Sebastian Moore. Sebastian voue sa vie à protéger Ivory, surtout lorsqu'elle commence à recevoir des menaces de mort. Mais il n'avait pas songé à se protéger, lui… et d'Ivory elle-même. Ivory est-elle vraiment prête à découvrir la vérité sur son passé et sa famille ? L'attraction qui s'est créée entre elle et son garde du corps les mettra-t-elle en danger ?
Face à Face, c'est chez Hachette Romans et le 2 septembre en librairies.