Vo'Hounâ tome 2 sur 3
Soleil (22/10/2003)
3.75/5   4 notes
Grâce aux visions chamaniques de Main-d'Ecume, Cheval-Cabré et Faudraug retrouvent la trace de Vo'Houna, la belle néandertalienne capturée par Thuriaq l'immortel, un sorcier vigilant, allié à de sombres esprits... Cheval-Cabré et Faudraug courent-ils droit à leur perte ? Possible... sauf peut-être si Mordagg, le Cerf Géant, Guide des Morts et Gardien des Saisons ne s'en mêle... Et qui sait ce dont est également capable Vo'Houna ?...
Que lire après Vo'Hounâ, Tome 2 : La saison de MordaggVoir plus
Vo'Houna s'est fait enlevé par le sorcier Thuriaq. Pour avoir une chance de la retrouver Cheval-Cabré et Faudraug, vont aller demander l'aide du chaman Main-D'écume.

Dans cette préhistoire bercée par la magie des esprits et des divinités primitives, Nos amis ont bien des épreuves à surpasser pour espérer délivrer Vo'Houna.
Une histoire vraiment sympathique à lire et l'on sent que nos héros murissent, principalement Cheval Cabré.
Suite de cette saga préhistorique narrant une aventure emplie de fantastique à une époque où les Cro-Magnons cohabitaient avec les Néandertaliens.

Ce deuxième nous livre déjà plus d'informations concernant Thuriaq, le puissant sorcier immortel, sans toutefois révéler ses origines et intentions finales. Les personnages prennent de l'ampleur et on voit la psychologie de Cheval Cabré évoluer au fil des épreuves. le voyage entrepris par ce dernier permet d'ailleurs d'alterner les paysages, toujours avec autant de réalisme. La faune encore plus présente et les animaux, qui ont quelque chose de majestueux, sont très bien rendus.

Emmanuel Roudier continue d'incorporer une partie de surnaturel (magie shamanique, esprits, guérisseurs et sorciers) au réalisme de son récit de base. Si les passages où Cheval Cabré se baladait avec une tête de corbeau dans le tome précédent m'avaient un peu dérangé, le mélange entre préhistoire et fantastique s'effectue ici de manière plus efficace. le récit s'oriente d'ailleurs de plus en plus vers un combat entre différents esprits.

La narration demeure toujours un peu trop dense, mais comme l'histoire s'envenime un peu cela est moins dérangeant que lors de la mise en place de cette série.

Video de Emmanuel Roudier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Roudier
Emmanuel Roudier en interview pour planetebd.com .Dans la lignée d?André Cheret et de son cultissime Rahan, Emmanuel Roudier s?est spécialisé dans les aventures préhistoriques en BD. 3 tomes de Vo?houna chez Soleil, puis 3 autres de Néandertal chez Delcourt? et aujourd?hui, il s?attaque à l?adaptation de La guerre du feu, le roman de J-H Rosny, dont Jean-Jacques Annaud a déjà tiré un célèbre film. A travers son ?uvre de passionné, l?auteur offre une sorte de trait d?union habile entre l?aventure grand-public et l?étude universitaire de société, pointue et didactique. Une looongue et passionnante interview?