AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2745942476
Éditeur : Milan (01/04/2010)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 21 notes)
Résumé :
Décembre. Violette est inquiète : son frère a disparu. Aucune nouvelle depuis plusieurs jours, ce qui ne lui ressemble pas. C'est donc pendue à son portable qu'elle arrive à la soirée costumée du 31, avec les Cerises. Mais Vio ne profite guère de la fête. Car tout le monde semble s'être mis d'accord pour péter les plombs...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
bouma
  21 décembre 2010
Décembre arrive, avec ces vacances, et surtout la soirée du nouvel an dont parle cette saison 3. Les blue cerises sont invités à une soirée déguisée. Tout commence bien, chacun s'amuse. Et au fil du temps et du taux d'alcool dans le sang, la soirée va faire éclater les secrets gardés depuis la dernière saison. Beaucoup de bobos en perspective.
http://boumabib.over-blog.com/article-blue-cerises-saison-3-74309218.html
Commenter  J’apprécie          10
lilimarylene
  27 mai 2010
Décembre. Les quatre Blue cerises préparent activement le réveillon du 31, qu'ils passeront costumés chez une amie dans une grande villa. Seulement, aucun n'a vraiment le coeur à s'amuser : Violette angoisse pour son frère Manu qui a curieusement disparu, Zik récupère difficilement de sa rupture avec David, Amos s'inquiète pour sa soeur jumelle et Satya fuit le passé de ses parents décédés. Alors si en plus l'ombre masquée d'Olivia rôde dans les couloirs de la villa,il semble bien que la fête soit gâchée...

Cette fois, les quatre récits sont extrêmement concentrés, puisque l'action se déroule essentiellement le soir du réveillon. Ce qui donne une impression très réussie d'un étrange pêle-mêle de moments de complicité fugaces, de disputes fulgurantes et de frous-frous de costumes. J'ai beaucoup aimé cette saison, on y retrouve des cerises pas au meilleur de leur forme, mais retranchées dans leur vraie personnalité, à laquelle ils ne peuvent pas échapper, puisque leurs problèmes respectifs les forcent à s'avouer qui ils sont vraiment. Et puis, ce qui ne gâche rien, le mystère Olivia plane toujours...
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ennapapillon
  14 février 2011
On retrouve la bande de 4 copains rencontrés dans la saison 1 et dans la saison 2 : Satya, Violette, Zik et Amos, chacun étant le personnage principal d'un tome.
Comme les fois précédentes, il y a l'histoire commune (cette fois c'est le réveillon du 31 décembre) et les histoires personnelles de chaque ami.
Lors de la dernière série, il y avait beaucoup de non-dits et de secrets entre les Cerises et cela se ressent cette fois-ci. Il y a des rancoeurs entre eux et des vérités qui ressortent qui ne font pas plaisir à tout le monde.
J'ai moins aimé cette "saison", j'ai trouvé que c'était un peu trop rapide, pas assez fouillé... Peut-être est-ce du au fait que la partie commune aux quatre amis est trop limitée sur le temps et que cela rendait l'ensemble un peu redondant, ce que je n'avais pas ressenti jusqu'à présent. de plus, on sent que cette série est un marche pied pour des révélations qui ne sont qu'effleurées...
(...)
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Mirabilia
  03 septembre 2010
Nouvel an. le frère de Violette a disparu. Les blue Cerises s'insultent entre eux. Que se passe-t-il ?
Notre avis : Après avoir lu Zik, nous avions hâte de connaître la version de Violette. Et sa vision de ce nouvel an est bien loin de celle de Zik. Surprenantes, les pensées de Violettes sont complètement opposées à celles de Zik.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
lilimarylenelilimarylene   07 juin 2010
Nous voilà propulsés sur une planète inconnue, au milieu d'un peuple étrange, sorti d'un nuage de fumée propre à recaler tous les asthmatiques du globe.
Commenter  J’apprécie          40
lilimarylenelilimarylene   07 juin 2010
A l'intérieur, le niveau sonore est au maximum, mes oreilles vont s'effondrer par terre, émiettées, et je ne pourrai pas les récupérer. On est tous là, médusés, véritables pandas tombés de leurs bambous.
Commenter  J’apprécie          20
lilimarylenelilimarylene   07 juin 2010
Le sol est un piètre ciel étoilé de confettis mouillés, pollué de cannettes renversées.
Commenter  J’apprécie          50
lilimarylenelilimarylene   21 mai 2012
Ici, on va glisser d'une année à l'autre, d'un temps à un ailleurs, du passé au futur. En une minute, une seconde, un battement d'ailes de papillon.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Cécile Roumiguière (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Roumiguière
L'autrice jeunesse Cécile Roumiguière est revenue pour nous sur son parcours “La Culture et l'Art au Collège” qu'elle mène avec une classe de 6e du collège Jean Moulin de Neuilly-Plaisance.
Le thème qu'elle a choisi cette année est "Le voyage de Pénélope, une épopée renversante".
autres livres classés : adolescenceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Une princesse au Palais

Elle, elle est assise à une table. Qui attend t-elle ?

son père
sa mère
sa grand-mère

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Une princesse au palais de Cécile RoumiguièreCréer un quiz sur ce livre