Nombre7 Editions (13/04/2021)
4.5/5   7 notes
Alors que le poste qu’elle convoitait lui échappe, Fanny Merle-des-Isles croise Mathéo, pilote de ligne et navigateur sans boussole, qui traverse son chemin avec la force et l’impermanence d’un tsunami faisant table rase sur ses croyances… Commence un voyage intérieur ponctué de prises de conscience libératrices qui laissent émerger une autre réalité.

En quête de sens, elle découvre que le bonheur n’est pas cette chance qui vous choisit au hasard mais... >Voir plus
Que lire après Ce n'était qu'un malentenduVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Peu habituée aux lectures de livres de développement personnel, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi le parcours de Fanny, l'héroïne de ce roman.
L'adaptation romanesque de son cheminement personnel encourage le lecteur à poursuivre sa lecture pour connaître son évolution.
Les conseils et autres références relatives au développement personnel sont introduits dans le récit sans être injonctifs, et a permis mon adhésion aux propos, et même l'éclosion d'une réflexion personnelle sur mon propre parcours.
Cette lecture, bien loin de l'univers des policiers scandinaves que je dévore habituellement, a été une agréable et enrichissante parenthèse littéraire, que je recommande, même aux plus réfractaires aux lectures "bien-être".
Pour un premier roman c'est une réussite, car je me suis laissée happer par l'histoire de Fanny Merle-des-Isles, manager au Pôle Client d'une compagnie aérienne, qui a tout pour être heureuse, jusqu'au jour où, une mauvaise nouvelle qu'elle subit comme un échec, réveil en elle une blessure.

Fanny, qui n'a jamais appris à échouer, se retrouve soudain face à elle-même, à ses doutes, ses incertitudes et pourtant « l'échec n'est pas une impasse, mais un détour ». Au fur et à mesure des rencontres qu'elle fait, qu'ils l'inspirent, Fanny se rend compte qu'elle n'a pas pris le temps de se connaître.

Touchée en plein coeur par un pilote de ligne qui finira par la déstabiliser, Fanny va commencer à ouvrir les yeux en regardant sa vie sous un autre angle. Petit à petit, elle va apprendre à dépasser ses convictions, à prendre le temps d'écouter, de s'écouter, afin d'exprimer ce qu'elle veut vraiment tout au fond d'elle et qu'elle n'a jamais osé faire.

« Ne faut-il mieux pas apprendre à nous réparer en cas de blessure physique ou émotionnelle pour vivre à nouveau intensément et façonner notre vie de nos rêves et de nos désirs ? »

À travers ses réflexions, ses nombreuses prises de conscience que ces rencontres l'ont poussée à entreprendre, en lui donnant les clés qui ont contribué à façonner une nouvelle version d'elle-même plus authentique et plus heureuse, Fanny nous invite à sortir de notre bulle, à aller de l'avant en dépassant nos peurs, afin que, nous aussi, nous puissions en faire de même.

Le roman de Kristel Roy est un stimulant voyage intérieur que je vous invite également à entreprendre !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Vendredi, j'ai enfin commencé votre livre... et je l'ai dévoré dans le we. Il me reste quelques pages que je me suis forcée à garder pour ce soir... pour faire durer ce voyage avec Fanny.
Fanny, je me suis tellement retrouvé en elle... même âge, même profession, mêmes failles, même tourments...
La voir aller mieux grâce à toutes ces clés que vous partagez donne l'envie (et l'espoir) de suivre son chemin...
Je vais refermer ce soir le livre sur les dernières pages, mais je vais assidûment le reprendre pour noter tous les outils et essayer de les mettre en application.
Merci beaucoup pour ce bel ouvrage et je serai au rendez-vous pour le prochain.
Entre roman, méditation et développement personnel.
Un livre d'une écriture parfaite dans lequel chacun peut retrouver l'image d'une situation personnelle et y réfléchir.
A mon avis, cet ouvrage doit être decouvert dans le calme le plus absolu pour en tirer toute la méditation qu'il fait naître.
Incontournable pour les passionnés du genre, plaisant et surprenant pour tout le monde.
Bien plus qu'un livre sur le développement personnel. On sort boosté par cette lecture pleine de bienveillance.
Merci à l'auteure qui doit avoir une énergie naturelle qui pousse à nous motiver à accéder à nos rêves.
Bravo, je me suis régaler de ce moment!

Livre dévoré écriture fluide histoire de vie géniale citations sublimes nombreux conseils pour une vie plus qualitative je n ai qu un mot bravo et merci å l autrice.Très pour ce merveilleux moment de plaisir et de bien être ce livre est une pépite que je recommande
Livre dévoré...magnifique plume...lecture très addictive sur l estime de soit que j ai adoré...
En résumé je ne peux que conseiller ce superbe livre ..