Batman Meurtrier et Fugitif tome 1 sur 3
Urban Comics Editions (04/05/2018)
4.5/5   2 notes
Vesper Fairchild vient d'être assassinée, et son corps sans vie a été retrouvé... dans le Manoir Wayne ! Le seul suspect de l'enquête n'est autre que Bruce Wayne, mais il lui est impossible de dévoiler son véritable alibi, sous peine de révéler qu'il se pare tous les soirs du costume du Chevalier Noir. Arrêté et emprisonné, c'est à la Bat-Famille qu'il incombe de découvrir l'identité du meurtrier.
Que lire après Batman Meurtrier et Fugitif, Tome 1Voir plus
#CycleUrbanComics #N7 : "Batman Meurtrier & Fugitif T.1" de Greg Rucka, Chuck Dixon, Ed Brubaker et Devin Grayson chez @UrbanComics

Synopsis :

"Vesper Fairchild vient d'être assassinée, et son corps sans vie a été retrouvé dans le Manoir Wayne ! Et le seul suspect de l'enquête n'est autre que Bruce Wayne. Mais il lui est impossible de dévoiler son véritable alibi, sous peine de révéler qu'il se pare tous les soirs du costume du Chevalier Noir. Arrêté et emprisonné, c'est à la Bat-Famille qu'il incombe de découvrir l'identité du meurtrier."

Scénaristes : Greg Rucka, Chuck Dixon, Ed Brubaker et Devin Grayson ;
Collection : Dc Classiques ;
Editieur : Urban Comics ;
Prix : 28.00 € TTC ;
Commander le sur Urban Comics.

Un meurtre au manoir...

On se croirait dans une partie de cluedo, mais je vous rassure cela sera plus palpitant que deviner, que le coupable est le colonel Moutard, avec le chandelier dans la cuisine. Nous sommes en présence ici, du meurtre de Vesper Fairchild, dernière conquête en date du milliardaire Bruce Wayne, survenue, je vous le donne en mille, au Manoir Wayne. Que cette révélation ne vous gâche pas la soirée, ce n'est que le début de la descente en enfer de notre cher play-boy. Vous êtes prévenu. Eh, oui, tout accuse Bruce et la seule personne qui peut l'aider à se sortir de ce merdier (appelons un chat, un chat) est son alter-ego : j'ai nommé notre chevalier masqué : Batman. Mais cela ne sera pas chose aisée, car enfermé dans une cellule, il ne peut se mettre en quête et chercher les indices qui sauveront Bruce d'un destin funeste. Mais, pour ceux qui connaissent Batman, vous savez très bien qu'il a prévu un plan, une échappatoire, mais son identité de Bruce Wayne le gêne et c'est pour cela qu'il va prendre une décision qui choquera jusqu'à la Batfamily. Mais son plan sera-t-il suffisant pour convaincre le GCPD, Gotham et surtout sa très chère Batfamily ? C'est ce que je vous laisse découvrir.

Une famille pas si soudée...

En effet, à l'annonce de l'arrestation de Bruce Wayne pour meurtre, la Batfamily tombe des nues et se met en branle afin d'aider leur mentor dans cette terrible épreuve. Mais plus elle découvre les preuves accumulées contre Bruce et plus le doute s'installe et s'insinue dans leur coeur. le comportement de Batman, ces derniers temps, joue également en sa défaveur, car à trop jouer en solo, il s'est peu à peu exclu des gens qui tiennent à lui. Cependant, malgré tout ça, Oracle, Nightwing and Co ne lâche rien et essaye par tous les moyens en leur possession de trouver qui a pu piéger avec tant de maestria leur mentor et surtout percer la Batcarapace. Ce n'est pas une tâche aisée pour nos amis justiciers, mais rien ne pourra les faire dévier de leur route, même pas Batman lui-même...quoi que. A vous de juger.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 ? :

Les mots "meurtrier" et "fugitif" associés au mot "Batman" m'ont tout de suite mis l'eau à la bouche. En effet, lorsque l'on connaît un minimum l'univers du DarkKnight, on sait qu'il ne tue pas et qu'il n'utilise pas d'arme à feu. Alors, lorsqu'un comics met en avant cette idée de Bruce franchissant la ligne rouge, on s'attend à en prendre plein les mirettes. Et c'est tout simplement ce qu'il se passe, en tout cas pour votre serviteur. L'ambiance est sombre, angoissante et tellement représentative de l'univers de notre anti-héros préféré. Les différentes parties de l'histoire s'enchaînent assez bien et les différents dessinateurs qui ont donné corps à cette histoire amènent un vrai plus à cet opus, pour notre plus grand plaisir. Enfin, les tensions qui apparaissent entre nos héros et leur mentor sont admirablement bien amenées et orchestrées. Que du bon pur faire un très rapide résumé. Je vous conseille donc de la découvrir s'en plus attendre.

Note Tome 1 : 17/20.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta et un compte @Babelio pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774 (insta) et Paul4774 (Babelio).

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..

critiques presse (1)
ActuaBD
16 juillet 2018
Bruce Wayne accusé de meurtre! Et un Batman qui semble finalement plutôt s'accommoder de la situation. Un point de départ étonnant pour "crossover" des titres du Batverse du début des années 2000.

Lire un extrait
Videos de Greg Rucka (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Greg Rucka
50 ans et 50 balles dans les truands.

À l'occasion de l'anniversaire du Punisher, Aurélien et Emile reviennent sur la génèse du célèbre vigilante de l'univers Marvel et sur leurs histoires préférées à base de sang et de poudre.

Titres abordés :
• Je suis le Punisher (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/je-suis-le-punisher-fan24001-fr02.html) (Marvel Anthologie) - Collectif • Punisher : L'intégrale 1974-1981 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-l-int-grale-1974-1981-fpuni001-fr02.html) (Marvel Classic) • Punisher par Ennis/Dillon T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-par-ennis-dillon-1-fmico01416-fr02.html) (Marvel Icons) - Garth Ennis & Steve Dillon • Punisher T01 : Retour sanglant (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-t01-retour-sanglant-fmd24003-fr02.html) (Marvel Deluxe) de Greg Rucka & Marco Checchetto • Punisher T01 : Frank s'en va-t-en guerre (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-fresh-start-1-f1mnf03219-fr02.html) (100% Marvel) de Matthew Rosenberg & Szymon Kudranski • Punisher Soviet (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-soviet-f1m20002-fr02.html) (100% Marvel) de Garth Ennis & Jacen Burrows • Punisher T01 : le roi des tueurs (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-1-f1m23001-fr02.html) (100% Marvel) de Jason Aaron, Jesus Saiz & Paul Azaceta
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.