AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782221915820
Robert Laffont (21/11/2013)
4.52/5   68 notes
Résumé :
La trilogie best-seller de Carlos Ruiz Zafón réunie pour la première fois dans une édition numérique intégrale !
Dans les ruelles sombres de Barcelone, le Cimetière des Livres Oubliés est un lieu mystérieux où reposent des centaines de milliers de livres...
"L'Ombre du vent." Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, "ville des Prodiges" marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme e... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La trilogie du Cimetière des Livres oubliés Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
HOMMAGE CARLOS RUIZ ZAFÓN

" 𝘾𝙝𝙖𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚, 𝙘𝙝𝙖𝙦𝙪𝙚 𝙫𝙤𝙡𝙪𝙢𝙚, 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙫𝙤𝙞𝙨 𝙖 𝙪𝙣𝙚 𝙖𝙢𝙚.
𝙇'𝙖𝙢𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙚𝙡𝙪𝙞 𝙦𝙪𝙞 𝙡 '𝙖 𝙚𝙘𝙧𝙞𝙩 𝙚𝙩 𝙡 '𝙖𝙢𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙚𝙪𝙭 𝙦𝙪𝙞 𝙡 '𝙤𝙣 𝙡𝙪, 𝙤𝙣𝙩 𝙫𝙚𝙘𝙪 𝙚𝙩 𝙧𝙚𝙫𝙚 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙡𝙪𝙞. "

Cette âme là restera, oui, sur mon étagère.
Dans les pages de ces romans qui m'ont emportée de nombreuses heures dans cette Espagne qui m'est si chère, une moitié de mes origines ... pensée émue pour ma lumineuse grand-mère, mi abuelita Catarina ....
J'ai tant aimé errer dans les ruelles de cette belle Barcelone, y retrouver dans vos mots toute la magie et le mystère de cette ville au charme fou.

Alors vous rendre ce modeste hommage, Carlos Ruiz Zafón, vous remercier infiniment pour ces beaux moments de lectures, de douces résonances ...
Que votre âme repose en paix, qui sait la retrouvera-t-on dans le « Cimetière des livres oubliés » ...
Une pensée également, à celui qui vous attend certainement là-haut, le traducteur de vos romans jusqu'en 2015, François Maspero. Et à Marie Vila Casas pour la belle traduction de votre dernier roman.

Adíos, Carlos Ruiz Zafón, descansa en paz ♡♡♡

A vous, mes ami(e)s lectrices/lecteurs, n'hesitez pas à venir partager ici vos lectures de cet écrivain.
Et pour ceux qui n'ont pas encore lu cette plume, je ne peux que vous inviter à la découvrir
Commenter  J’apprécie          374
Extrait :
Cher Daniel,
Je t'écris cette lettre avec l'espoir et la conviction qu'un jour, tu découvriras ce lieu, le Cimetière des Livres Oubliés, un lieu qui a changé ma vie comme, j'en suis sûr, il changera la tienne...


... Et ces romans ont changé la mienne...

Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...
Commenter  J’apprécie          3313
J'ai beaucoup aimé
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
-Si, ca l'est. Tout est important, après une guerre. Et oui, c'est vrai que beaucoup de gens sont entrés dans le fort et n'en sont jamais ressortis.
Commenter  J’apprécie          30
-Jamais je ne m'étais sentie prise, séduite et emportée par une histoire comme celle que racontait ce livre, expliqua Clara. Pour moi, la lecture était une obligation, une sorte de tribut à payer aux professeurs et aux précepteurs sans bien savoir pourquoi. Je ne connaissais pas encore le plaisir de lire, d'ouvrir des portes et d'explorer son âme, de s'abandonner à I'imagination, à la beauté et au mystère de la fiction et du langage. Tout cela est né en moi avec ce roman. As-tu déjà embrassé une ille, Daniel ?

Mon cervelet s'étrangla et ma salive se transforma en sciure de bois.
- Bien sûr, tu es très jeune. Mais c'est la même sensation, cette étincelle de l'inoubliable première fois. Ce monde est un monde de ténèbres, Daniel, et la magie une chose rare. Ce livre m'a appris que lire pouvait me faire vivre plus intensément, me rendre la vue que i'avais perdue. Rien que pour ça, ce roman dont personne n'avait cure a changé ma vie.
Commenter  J’apprécie          20
Les peuples ne se regardent jamais dans un miroir, disait toujours le père de Clara, et encore moins quand il y a de la guerre dans l'air. L'avocat était un bon lecteur de l'Histoire et savait que l'avenir se déchiffre plus clairement dans les rues, les usines et les casernes que dans la presse du matin. Pendant des mois, il écrivit toutes les semaines. Au début, de son cabinet de la rue Diputación, puis sans adresse d'expéditeur, et finalement en cachette, d'une cellule du fort de Montjuic oÙ, comme tant d'autres, person ne ne l'avait vu entrer et d'où personne ne le vit jamais ressortir.
Commenter  J’apprécie          00
Un jour, j'ai entendu un habitué de la librairie de mon père dire que rien ne marque autant un lecteur que le premier livre qui s'ouvre vraimnent un chemin jusqu'à son coeur. Ces premières images, l'écho de ces premiers mots que nous croyons avoir laissés derrière vie et nous, nous accompagnent toute notre sculptent dans notre mémoire un palais auquel, tôt ou tard - et peu importe le nombre de livres que nous lisons, combien d'univers nous découvrons nous reviend rons un jour. Pour moi, ces pages ensorcelées seront toujours celles que j'ai rencontrées dans les galeries du Cimetière des Livres Oubliés.
Commenter  J’apprécie          40
Quand une bibliothèque disparaît, quand un livre se perd dans l'oubli, nous qui connaissons cet endroit et en sommes les gardiens, nous faisons en sorte qu'il arrive ici. Dans ce lieu, les livres dont personne ne se souvient, qui se sont évanouis avec le temps, continuent de vivre en attendant de parvenir un jour entre les mains d'un nouveau lecteur, d'atteindre un nouvel esprit. Dans la boutique, nous vendons et achetons les livres, mais en réalité ils n'ont pas de maîtres. Chaque ouvrage que tu vois ici a été le meilleur ami de quelqu'un. Aujourd'hui, ils n'ont plus que nous, Daniel.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Carlos Ruiz Zafón (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlos Ruiz Zafón
Extrait du livre audio "Marina" de Carlos Ruiz Zafón lu par Frédéric Meaux. Parution numérique le 22 juin 2022.
https://www.audiolib.fr/livre/marina-9791035408978/
autres livres classés : littérature espagnoleVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (251) Voir plus



Quiz Voir plus

L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

Comment s'appelle le narrateur ?

Daniel Sampare
Daniel Sempare
Daniel Sempere
Daniel Sampare

10 questions
1259 lecteurs ont répondu
Thème : L'ombre du vent de Carlos Ruiz ZafónCréer un quiz sur ce livre

{* *}