Dupuis (30/08/2013)
4.08/5   12 notes
Autant bande dessinée que somptueux Artbook, ce beau livre offre de magnifiques arrêts sur image dédiés à l'univers singulier d'Orbital. On y retrouve les principaux personnages de la série : Caleb et Mézoké bien sûr, mais aussi Nina, dont on découvre le passé au fil d'une histoire inédite dessinée par Marcial Toledano.

Ce récit complet de 25 pages éclaire son parcours et la manière dont elle est devenue la pilote d'Angus, le névronome clandestin. Ar... >Voir plus
Que lire après Orbital - H.S. : Premières rencontresVoir plus

Cryozone

Thierry Cailleteau

3.10★ (97)

2 tomes

Un hors série attendue par les fans, tout en guettant d'un oeil la sortie du tome 6.

4 historettes débutent l'ouvrage : Nina l'extractée, Première rencontre, Métamorphose et Conflict Dual. Suivi par des Chroniques galactiques, sorte d'extra présentant l'univers de Caleb et Mézoké.

Ce hors série se veut donc comme un complément de la série classique. Une présentation des personnages clés créé par Sylvain Runberg et Serge Pellé. En ajoutant des dates à chaque rencontre, Runberg nous fait assistant des évènements : l'histoire de Nina, la pilote du Névronome, la première rencontre humano-extra terrestres et la guerre terro-sandjarr.

Dans les chroniques galactiques, Pellé s'est littéralement lâché. Il nous présente ses croquis, son travail qui sont de pures merveilles.

Cette ouvrage présente "Les premières rencontres" des personnages de la série Orbital. Mais pour comprendre, ces histoires, il faut absolument que vous connaissiez la série.

critiques presse (2)
Auracan
18 septembre 2013
Orbital constitue l'une des plus belles séries SF actuelles, et certainement l'une des plus intelligentes. Ce premier hors-série l'enrichit de jolie manière. Nul doute que les fans de Caleb et Mézoké y trouveront leur bonheur. Mais ces Premières rencontres méritent plus largement l'attention de tous les amateurs de science-fiction.
ActuaBD
03 septembre 2013
Orbital est sans contexte une des séries SF les plus marquantes de ces dernières années.

Lire un extrait