ISBN : 2720201979
Éditeur : Fayard (20/05/1986)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Le duc de Blangis, l'évêque de…, le président de Curval et Durcet. Un noble, un homme d'Église, un juge de France et un bourgeois financier. Quatre personnages en quête d'ardeur. Ou plutôt "quatre scélérats avec lesquels je vais te faire passer quelques mois… Tout ce que l'on peut dire en gros, c'est qu'ilsétaient généralement susceptibles du goût de la sodomie, que tous quatre se faisaient enculer régulièrement, et que tous quatre idolâtraient les c... >Voir plus

Videos de Marquis de Sade (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marquis de Sade
Dans la bibliographie de Chantal Thomas, il est un merveilleux bréviaire, à lire et à relire sans fin : Comment supporter sa liberté, précieux manuel à l?usage de ceux qui refusent la servitude volontaire. Cette aspiration à vivre et penser librement, et « l?esprit de rupture » qu?elle implique, sont au c?ur de chacun des livres de cette écrivaine, formée à l?école de Roland Barthes et passionnée par le XVIIIe siècle, et qui excelle tant dans l?essai (sur Casanova, ou Sade) que dans le roman (Les Adieux à la reine, L?Échange des princesses) et le récit autobiographique (Souvenirs de la marée basse, East Village Blues...). On n?en finirait pas d?égrener la listes des raisons pour lesquelles Chantal Thomas nous est si précieuse?
autres livres classés : quêteVoir plus

12 films cultes d'extraterrestres

Eliott est un jeune garçon vivant avec sa mère divorcée, son frère et sa sœur. Une nuit, il se fait un ami pas comme les autres. Film de Steven Spielberg de 1982.

Alien : Le 8ème Passager
Abyss
L'Invasion des profanateurs
La guerre des mondes
Men in Black

Thèmes : science-fiction , cinema , extra-terrestres , aliensCréer un quiz sur ce livre