Echoes tome 11 sur 11
Editions Ki-oon (08/02/2024)
3.75/5   6 notes
Quand la douleur du passé est le seul chemin vers la vengeance...

Depuis les révélations du vidéaste Mogura Nozen, Senri est forcé de se cacher pour poursuivre son enquête sans avoir ni les journalistes ni la police sur le dos. De son côté, Kazuto est bien décidé à éliminer l'homme à la cicatrice ainsi que Masayasu, qui menacent tous deux de s'en prendre à son fils, Banri !

Mais alors que son frère jumeau, qui s'est associé en secret av... >Voir plus
Que lire après Echoes, tome 11Voir plus
Et voilà l'heure du grand final, non pas en révélation, ça on a déjà eu, mais en règlement de compte et pages à tourner, et Sanbe est bien au rendez-vous.

Alors que vous soyez des amateurs un peu novices et candides comme moi ou des amateurs éclairés et chevronnés, je pense que vous n'aurez pas le même ressenti face à ce final assez prévisible au final. L'auteur utilise de bien grosses ficelles qui font même lever les yeux au ciel à quelqu'un comme moi, c'est dire, pourtant j'y ai pris plaisir. J'ai aimé cette accélération, ce stress, cette montée en tension, les derniers échanges et évolutions des personnages. Je crois que je n'en attendais pas plus après avoir lu les autres oeuvres de l'auteur et je suis heureuse d'avoir pu suivre jusqu'à la fin la tragique et poignante destinée de 3 yeux.

En revanche, si vous êtes quelqu'un qui cherche un thriller puissant et bien ficelé, je ne sais pas si vous apprécierez, car il y a énormément de trous dans la raquette, d'incohérences même et de comportements juste impossible, à moins que la police soit vraiment une bande de bras cassés et les personnages des grands naïfs qui ne réfléchissent pas beaucoup. Cela pourrait vous faire sortir de la lecture, je pense, surtout que les échanges ne sont pas non plus d'une profondeur folle. On est dans une simple histoire de vengeance d'enfants à qui leur parents, leur famille manque et qui n'ont pas trouvé d'autres solutions à leur hauteur, même si ça ne leur convient pas trop. L'ensemble semble donc manquer un peu d'aspérité et être assez lisse au final.

Echoes fut un bon thriller pour divertir l'amateur d'histoire un peu grise avec des méchants torturés qui ont du mal à sortir du monde sombre où ils sont tombés. Ce fut prenant à suivre mais l'auteur a pris pas mal de raccourcis et cela se sent particulièrement dans un final plein d'incohérence où on manque de temps forts et de vraies aspérités. Au moins, le message final fut-il émouvant et les dernières pages auraient-elles pu m'arracher une petite larme par Kazuto et son fils.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Voilà un dernier tome superbe ! Les personnages sont toujours aussi attachants, les illustrations sont très bien, et l'histoire est prenante. Un tome plein d'action, pour un manga difficile à lâcher. Une fin émouvante, qui clôture bien la série. Une chouette série de mangas !

critiques presse (1)
MangaNews
12 février 2024
On ressort alors facilement satisfaits par ce final d'Echoes, où Kei Sanbe, fort de sa longue expérience dans le domaine, sait maintenir une belle tension jusqu'au bout, tout en soignant assez ses personnages et en n'oubliant pas une part plus touchante. La recette de l'auteur fait toujours aussi bien le taff, et on a alors hâte de le retrouver sur une prochaine oeuvre !
- Pour lui, c'est maintenant le moment le plus important de sa vie ! Il a une affaire à régler, quitte à prendre des risques ! Alors mes potes et moi, on va le soutenir, on va faire ce qui nous semble juste pour qu'il n'ait aucun regret, et nous non plus !
- Ce sont à la fois les bonnes et les mauvaises choses qui font qu'on en est là aujourd'hui. Les "si", je préfère m'en servir pour imaginer les lendemains !
C'est pas possible... Il n'aurait jamais dû m'échapper, même s'il s'était mis à courir !

Videos de Kei Sanbe (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kei Sanbe
Kei Sanbe de retour avec Reflection chez Pika ! Achevé en 5 volumes, ce manga devrait nous entrainer dans un récit percutant, toujours aussi sombre et complexe que les oeuvres précédentes de l'auteur, avec en thème de fond un échange de corps qui, sous sa plume, plongera le lectorat dans les bas-fonds de l'esprit humain. L'intégralité de la news ici : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2024/02/15/Kei-Sanbe-de-retour-avec-Reflection-chez-Pika