Jean-Marie Laclavetine (Autre)
EAN : 9782070149759
Gallimard (20/08/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Dès son premier roman Boualem Sansal a imposé la puissance d'une littérature écrite "à la lumière des Lumières", portée par le miracle d'une langue réinventée. "En Algérie, nous sommes analphabètes trilingues : nous avons perdu le français à cause de l'arabisation forcée, l'arabe est peu ou mal enseigné, nous avons perdu le kabyle et nos langues ancestrales." Le seul langage qui reste à la plupart, c'est la violence. Le romancier, lui, dispose de la langue, cette l... >Voir plus
Que lire après Romans:Voir plus

Videos de Boualem Sansal (64) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Boualem Sansal
Le prix Constantinople récompense depuis 2022 des oeuvres littéraires qui font le pont entre les cultures et les civilisations d'Occident et d'Orient.
Cette année ont été récompensés l'écrivain algérien Boualem Sansal et Delphine Minoui, grand reporter, correspondante à Istanbul pour Le Figaro. Ils sont les invités de Guillaume Erner.
#orient #occident #littérature ____________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins