Nathalie Castagné (Traducteur)
Le Tripode (02/05/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les lettres inédites de Goliarda Sapienza De la longue conception de L`Art de la joie à son séjour en prison, de billets doux à son amant aux règlements de compte avec des proches, ce recueil révèle, au-delà des textes autobiographiques, la femme tourmentée que fut Goliarda Sapienza.Parallèlement à ses journaux intimes (Carnets, Le Tripode, 2019), Goliarda Sapienza a tenu une correspondance importante durant une grande partie de sa vie. Miroirs du temps rassemble un... >Voir plus
Que lire après Miroirs du tempsVoir plus

Videos de Goliarda Sapienza (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Goliarda Sapienza
Par Marie Vialle Dans le cadre du festival Italissimo 2024
Liberté, désir et rébellion. Dans Moi, Jean Gabin, Goliarda Sapienza retrace l'histoire d'une enfance insoumise dans la Sicile des années Trente. À une époque où le fascisme étouffe la société italienne, une enfant de Catane, captivée par les images du film Pépé le Moko, ne rêve plus que de devenir Jean Gabin, symbole d'une vie libre et passionnante. Par l'auteure de L'Art de la joie, Moi, Jean Gabin est l'un des plus beaux textes de Goliarda Sapienza, à la fois roman autobiographique et testament philosophique qui célèbre la liberté et les rêves. À l'occasion du centenaire de la naissance de l'écrivaine, Marie Vialle met son talent et sa virtuosité au service d'une histoire magnifique.
À lire – Goliarda Sapienza, Moi, Jean Gabin, trad. de l'italien par Nathalie Castagné, le Tripode, 2012
Lumière par Hannah Droulin Son par Alain Garceau Direction technique par Guillaume Parra Captation par Marilyn Mugot