L'Arche (10/09/2008)
2.5/5   1 notes
Le Théâtre National de la Colline a souhaité proposer une série d’ouvrages qui marquerait la place première qu’occupe le dramaturge écrivain dans le processus de la création dramatique. La collection « LEXI/textes », animée avec force et talent par Laure Hémain, offre aux auteurs, en parallèle à la présentation de leurs œuvres à la scène, la possibilité de s’exprimer sur les états et les enjeux de leur écriture en travail dans le champ du théâtre.

À c... >Voir plus
Que lire après Lexi/ Textes 12Voir plus
livre - ou revue ? - faits de texts divers, interviews, articles d'essais, extraits théâtraux et même une mini BD.. après vérification c'est une collection de livres émanant du théâtre national de la colline qui offre, entre autres, aux auteurs et dramaturges la possibilité de s'exprimer).
J'ai feuilleté plus que lu, parcourant ça et là une interview de Marguerite Duras ici, là un essai sur les terrorismes des années 70 et le terrorisme islamiste..
Peut être intéressant quand on rencontre quelque chose qui correspond à un centre d'intérêt préalable mais ça part dans tous les sens (mieux dit : c'est varié).