EAN : 9782761942256
Editions de l'Homme (12/02/2015)
4.38/5   4 notes
Existe-t-il une autre façon d'aimer? Sans drame, sans déchirure, sans souffrance? Sans masque, sans condition, sans ressentiment? Une autre façon d'aimer qui en vaille, non plus la peine, mais la joie? Une autre façon d'aimer la vie, d'aimer son partenaire, ses parents, ses enfants, d'aimer l'autre, et aussi de s'aimer soi-même?

Ayant consacré plus de vingt années à cette recherche aussi vaste que complexe, Jacques Schecroun nous livre ses plus belles... >Voir plus
Que lire après Une autre façon d'aimerVoir plus
Vouloir aimer – l'idée nous plaît – et vouloir être aimés – c'est évident. Alors le livre est fait pour vous !
Mais,
[qui commence à aimer, doit se préparer à souffrir – Chevalier de Méré]
L'auteur casse dans ce livre les contes de fées et nous propulse au coeur de la vie couple
[Tant et tant de larmes pour avoir le droit d'aimer – Edith Piaf]
Aimer l'autre c'est avant tout lui faire confiance et le laisser libre de ses choix, le ou la laisser partir à des milliers de kms pour mieux se retrouver.
[Deux personnes ne s'aiment vraiment que lorsqu'elles sont capables de vivre sans l'autre, mais choisissent de vivre ensemble Scott Peck]
L'auteur nous fait partager le Vivre à deux – école de l'amour.
Au début tout est beau : vous aimez le jazz, moi aussi ! Votre couleur préférée est le bleu, moi aussi !
Et puis avec le temps, on ne voit plus avec les mêmes yeux et l'autre ne nous fait plus le même effet, et c'est là que la vie à deux se révèle être une extraordinaire expérience d'harmonisation des contraires, mais il faut tenir le coup et ne pas se laisser aller à l'ère du jetable.
Voir l'amour comme un art, et non pas seulement comme un sentiment signifie clairement que cela se travaille, que çà exige de l'effort, que sa demande de la patience et de la persévérance.
Vivre l'amour comme un sentiment est une chose, au demeurant assez facile, puisqu'il suffit de se laisser porter, mais le vivre comme un art en est une tout autre qui oblige à connaître l'autre. S'enrichir de la différence de chacun.
C'est au sein du couple qu'on apprend, pour peu qu'on fasse preuve de patience, de courage et de persévérance. Au sein du couple, on apprend à accepter la différence de l'autre. On apprend à ne plus juger, à ne plus attendre, à ne plus jouer. On apprend la responsabilité, à grandir à s'épanouir.

Et s’il nous aime ainsi, c’est-à-dire d’un amour véritable, d’un amour qui ne peut jamais être retiré, alors il est sûr qu’il ou Il (selon que vous y croyiez ou non) ne nous demande rien et ne peut rien nous demander sans se nier lui-même.
[qui commence à aimer, doit se préparer à souffrir – Chevalier de Méré]

Video de Jacques Schecroun (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Schecroun
Dans la Judée du Ier siècle sous occupation romaine, la crucifixion d'un prédicateur venu de Galilée provoque des troubles qui rendent l'empereur furieux. Il ne supporte pas que ses hommes soient accusés d'avoir mis à mort ce rabbi qu'on prétend Fils de Dieu, et il ne se satisfait pas des explications de Ponce Pilate. Comment les Romains pourront-ils sortir indemnes de cette affaire et laver le sang qu'ils ont sur les mains ? Ce sera, pendant vingt siècles, le secret le mieux gardé de Rome.
Jacques Schecroun, l'auteur du Procès de Spinoza, s'attache à faire revivre Jésus au plus près de ce qu'il était vraiment : un Juif pieux et novateur. Un roman passionnant qui nous ramène aux balbutiements du christianisme.
Pour découvrir le roman : https://www.albin-michel.fr/le-proces-de-jesus-9782226472526
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez-vous : https://www.youtube.com/channel/UCaVR_¤££¤21Judée du ¤££¤21Galilée9rQ
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel/ Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel/ Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel