AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Isaac Bell tome 4 sur 5
EAN : 9782246798002
374 pages
Grasset (28/05/2014)
4.47/5   15 notes
Résumé :
1909, San Francisco. L’éditeur de journaux Preston Whiteway organise à des fins publicitaires une course périlleuse : la traversée des États-Unis, en avion, d’est en ouest, en moins de cinquante jours. Le gagnant se verra remettre la somme de 50 000 dollars. Whiteway apporte son soutien direct à Josephine Frost, pilote intrépide et épouse de Harry Frost, un homme d’affaires sans scrupules.
Ce dernier, connu pour son tempérament violent, a tué l’amant de sa fe... >Voir plus
Que lire après Isaac Bell, tome 4 : La courseVoir plus
Op Center, tome 1 par Clancy

Op-center

Tom Clancy

2.95★ (1221)

11 tomes

Sean Dillon : L'Œil du typhon par Higgins

Sean Dillon

Jack Higgins

3.62★ (1175)

15 tomes

Net Force 1 par Clancy

Net Force (Tom Clancy)

Tom Clancy

3.08★ (506)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Au début l'affaire parait simple, un mari jaloux décide de tuer l'homme qu'il considère comme l'amant de sa femme, mais celle-ci assiste au meurtre depuis sa machine volante, et de peur d'aller en prison ou en asile, il décide d'éliminer sa femme mais il va échouer. Mais au fur et a mesure des pages, on va se rendre compte que l'affaire est plus compliquée qu'elle n'y paraît, et ça va se compliquer de plus en plus. Mais Harry Frost est bien décidé à tuer sa femme, comme ça il n'y aura plus de témoin du meurtre de Marco. Il va donc saisir sa chance quand sa femme va se lancer dans la course a bord de son avion.

Joséphine, la femme de Harry, est tellement passionnée par l'aviation qu'elle décide de participer à cette grande course malgré la peur qu'elle éprouve envers son mari. Grâce au soutient de Preston Whiteway, elle a un engin volant pour la compétition, un appareil réaliser par Marco et il a aussi décidé d'en faire la mascotte. Mais sous ses airs de passionnées d'avions, on se demande si elle cache quelque chose, dont par exemple sa relation avec Marco, était-il simplement le constructeur des aéroplanes de Joséphine ou était-ils plus, tel que son amant comme le pense son mari ?

Isaac Bell a donc été engagé afin de démêler toute cette affaire et qui va devoir aussi gérer la protection de Joséphine en priorité. Mais il va se rendre compte que protéger efficacement Joséphine pendant ça course va être compliquer s'ils restent seulement à terre, il va donc décider de la surveiller par les airs, pour son plus grand plaisir, il va pouvoir faire d'une pierre, deux coups.

J'ai vraiment bien aimé le personnage de Isaac Bell, un détective intéressant qui à une fiancée et qui va travailler avec son meilleur ami. Et cette affaire est un peu une affaire personnelle car il a des comptes à régler avec Harry Frost, car une dizaine d'années plutôt Harry à fait exploser une bombe qui a tué 3 jeunes enfants et Isaac a assisté à la scène, et depuis, il veut se venger car à l'époque l'agence de détective pour laquelle il travaillait n'a pas réussi à le coincer.

J'ai bien aimé ce roman, ce retrouvé au début du XXème était plutôt rafraîchissant pour monde et ça m'a aussi permis de découvrir des choses sur le début de l'aviation. Et le fait que l'intrigue épaississe au fur est à mesure de l'histoire était agréable. J'ai donc passé un très bon moment à lire ce roman, je testerais sûrement d'autres romans de Clive Cussler qui mettent en scène Isaac Bell, car j'ai vraiment apprécié cet univers :) Je vous recommande de le lire, car même en n'étant pas fan d'avion ou du début des années 1900, j'ai dévoré ce livre en une après-midi ^^
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
L’artiste avait réussi un portrait saisissant de ressemblance. Ce n’était pas comme s’il se regardait dans un miroir, il n’avait pas de lunettes, mais le visage était familier. Immobile, il étudia l’affiche, repoussant avec colère les gens qui butaient contre lui et qui cessaient leurs récriminations quand ils découvraient son imposante stature. Finalement, il se remit en route et se dit que les gens n’associeraient peut-être pas les deux visages, même barbus. La foule était trop dense. En outre, ceux qui le connaissaient de nom n’oseraient rien tenter contre lui.
Au diable les Van Dorn ! Il leur avait échappé autrefois, il s’en tirerait à nouveau aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          20
L’Inquirer s’adresse à l’homme de la rue, pas au technicien. Prenez note de ce que je vais dire : dans les pages de l’Inquirer, des « pilotes », des « aviateurs » ou des « aviatrices » « conduisent », « pilotent » ou « dirigent » des « machines volantes » ou des « aéroplanes », et ce ne sont pas des « capitaines » qui eux, commandent le Lusitania, ni des « aéronautes », un mot qui sonne grec. Et vous devez savoir que les ailerons font partie des ailes et que la gouverne horizontale est un gouvernail de profondeur. L’homme de la rue veut qu’on appelle des ailes des ailes, que le gouvernail de direction permette de tourner et le gouvernail de profondeur de s’élever. Il sait parfaitement que si une machine volante n’est pas plus lourde que l’air alors il s’agit d’un ballon. Et il voudra bientôt que le mot « avion » remplace le mot européen « aéroplane. » Et maintenant, au travail !
Commenter  J’apprécie          00
Le grand détective redressa les épaules et se dirigea à grand pas vers la rampe à bestiaux. Issu d'une vieille famille de banquiers de Boston, pensionnaire pendant sa scolarité puis étudiant à Yale, Isaac Bell avait été élevé dans la tradition qui veut que le témoin d'un mariage doit être prêt à tout pour sauver une noce du désastre, que ce soit en retrouvant une bague égarée ou en écartant les anciens fiancés en état d'ébriété. Mais là, c'était comme demander à un cowboy du Texas d'attraper au lasso un rhinocéros.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens qui dirigent ces asiles privés peuvent se révéler difficiles. Ils exercent une telle emprise sur leurs patients qu’ils deviennent de petits tyrans du genre Napoléon. C’est d’autant plus amusant qu’un certain nombre de leurs patients se prennent vraiment pour lui.
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêteurs confirmés estiment aussi que les intuitions et le sixième sens ont enrichi les bookmakers depuis la première course de chevaux organisée par le genre humain.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Clive Cussler (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clive Cussler
Sahara (2005) - bande annonce
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}