Michel Lafon (10/11/2010)

Souvenez-vous, la minijupe ou les yéyés dans les années 1960, les pantalons pattes d'éph' et Les Élucubrations d'Antoine, la fièvre du disco et l'invention du Walkman, le Club Dorothée et le buzz du téléphone portable. De 1960 à 1999, chaque décennie a été marquée par un objet, un événement, une mode, une chanson. Rémi Castillo et Patrick Sébastien vous rafraîch... >Voir plus
Que lire après Nos plus belles annéesVoir plus
Voici un très beau livre avec une magnifique couverture et très bien documenté!
Pour chaque dizaine d'années, on a les inventions, les films marquants, une partie musique, une sur la télé, les événements mondiaux et sportifs et aussi une partie sur la société de consommation.
La partie sur les années 60 est celle qui m'a le moins plu. Elle retrace entre autre l'arrivée du transistor, "salut les copains", la Rock'n roll attitude, le bikini, le manège enchanté, le cinéma d'Audiard, Claude Francois, la conquête de l'espace...Tous ces événements sont un peu trop vieux pour moi!!
La partie sur les années 70 ( mon enfance) m'a beaucoup plus interessée. Rien qu'en voyant les photos sur les séries télé ( la petite maison dans la prairie ,drôles de dames, Starsky et Hutch...) , j'avais le sourire aux lèvres
Dans cette partie , on revoit la "7 ème compagnie" , la pub duracell et son lapin, Emmanuelle et son célèbre fauteuil, intervilles, Louis de Funès , Casimir, Albator, Candy , le Splendid et ses bronzés .....
La partie sur les années 80 est tout simplement géniale. On y voit ou revoit le Rubik's Cube, les consoles , Dirty dancing, Rocky, les séries télé comme Dallas, Magnum, K2000, " La boum" , avec la très belle Sophie Marceau , Sacrée Soirée, Vanessa Paradis sans oublier la mode du fluo et le boom des CD ... Que de bons souvenirs!! J'ai adoré revoir toutes ces images
La partie sur les années 90 est tout aussi géniale avec les guignols, les sitcoms d'AB ( oui je les regardais , j'assume lol) , Zouk machine, socadance, " Urgences" et le beau George Clooney, la twingo ( j'en voulais une), Patrick Bruel , la coupe du monde en 1998 ...
Si vous êtes nostalgiques , n'hésitez pas à lire ce magnifique recueil ! que de belles images! de beaux souvenirs !!
Un seul petit bémol : certains commentaires de Patrick Sébastien un peu trop portés sous la ceinture!