AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Aurélia Fronty (Autre)
EAN : 9782080245496
192 pages
Flammarion (11/05/2022)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Le Yoga de la Femme Joyeuse est accessible à toutes, facile à intégrer au quotidien. La pratique proposée réunit postures, méditations, visualisation et rituels pour mettre en mouvement tout votre Être. Il se présente comme une exploration féminine avec un triple objectif : - RÉVEILLER LA PUISSANCE DU FÉMININ ORIGINEL ;- ACCEPTER ET TRANSFORMER LES DOULEURS DU FÉMININ BLESSÉ ;- SE RÉCONCILIER AVEC LE MASCULIN SACRÉ.Tout d'abord, vous réanimez votre puissance naturel... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ladamedelabibliotheque
  22 juillet 2022
Première participation masse critique pour ma part, alors un grand merci à Babelio, Flammarion, Marion Sebih pour cette pépite !
Ma liste était composée de titres volontairement éloignés de mes habitudes de lecture, mais liés à mes envies pour l'avenir. Et cet ouvrage en particulier avait attiré mon attention par une couverture au motif végétal, doux et fort à la fois.
Et ce titre ! le yoga de la femme JOYEUSE, voyage vers un féminin magique et apaisé... ça donne envie d'en savoir plus non ?
Autant je ne suis pas attirée par les fausses promesses de bonheur, autant travailler la joie, cette émotion agréable et profonde, ce sentiment exaltant ressenti par toute la conscience, ça j'adhère. Il me semble possible de développer la joie même dans les moments douloureux, et les témoignages historiques sur le sujet ne manquent pas.
Alors attardons-nous un peu sur l'objet en lui-même. Tout est réussi, la maquette est agréable, claire, lisible, elle facilite le repérage, la navigation au coeur du texte. La très grande richesse des illustrations en fait déjà en soi un voyage vers l'apaisement et éveille une première joie en moi, celle de feuilleter un opus de qualité, choix de la reliure, douceur de la couverture, largeur des marges, harmonie des couleurs, intelligence de l'organisation... merci !
Quant au contenu, il est d'une limpidité, pour un sujet dont je ne savais rien, qui montre la maîtrise de son auteur. Je me suis sentie accompagnée tout au long de ma découverte. Et si beaucoup de choses me semble encore obscures c'est par le manque de pratique et de ressenti personnel de ce qui est décrit. Mais les vacances arrivent et je vais pouvoir passer tranquillement à la pratique pour l'ancrer en douceur avant la rentrée.
Puisqu'il est avant tout question de yoga, levons le voile sur ma peur initiale de me retrouver face à un écrit trop jargonneux, ou aux postures irréalisables pour une personne aussi peu sportive et souple que moi !
Alors ce n'est pas du tout le cas ici. Il y a de longues parties théoriques, accompagnées d'un lexique très clair et accessible, les postures sont des postures assez basiques et il est proposé beaucoup d'autres choses comme le rire, la danse, le chant, la respiration qui me semblent tout aussi importants. Vous trouverez en citation, un rituel complet et son petit addendum, il est accompagné d'une introduction et d'une citation inspirante dans le contexte initial.
Bref vous l'aurez compris, c'est une belle rencontre que ce livre, et ma critique évoluera sans doute à la relecture et l'application des principes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lanterne
  24 juillet 2022
Encore Merci à Babelio et aux éditions Flammarion pour ce livre.
Etant novice, je l'ai trouvé abordable, beaucoup de postures au total mais on les découvre au fur et à mesure des chapitres.
Des chapitres en premier lieu sur les chakras, ensuite pour les émotions de colère, de peur, de tristesse et enfin par rapport aux douleurs menstruelles, à la ménopause et la grossesse.
Pour chaque chapitre en plus des postures il y a aussi des propositions de mantras à chanter ou écouter, des guidances méditatives et des rituels en corrélation avec le thème.
Il y a de jolis dessins mais côté positions yogiques j'en aurais souhaité un peu plus pour la débutante que je suis, mais c'est seulement parce que j'ai peur de mal faire que j'ai besoin d'un chouia plus d'explications.
J'imagine qu'une petite recherche sur la toile peut facilement compenser cela. Je crois que je fais partie des gens qui ont besoin d'être guidés en audio pour les guidances et en vidéo pour les postures.
Ce livre est un guide qui exige une certaine assiduité quotidienne dans les exercices... Je devrai donc revenir un jour compléter cette critique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Heleniah
  11 juillet 2022
Merci à la masse critique de Babelio et aux éditions Flammarion pour ce livre.
Marion Sebih nous propose une pratique du yoga complète (avec postures, mantras, méditations, rituels), en suivant tout d'abord les chakras, puis en explorant les souffrances et enfin le cycle de vie féminin (même si je suis un peu déçue que le post-partum ne soit pas traité, c'est également une période importante et difficile pour se reconnecter à son corps et à sa féminité).
Mais à part ce détail, le livre est très intéressant, complet et donne de nombreuses pistes de pratiques !
A tester !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LadamedelabibliothequeLadamedelabibliotheque   22 juillet 2022
Rituel le réveil de l'odorat.
Protocole :
* Allumez la bougie pour ouvrir votre espace de rituel olfactif
* Faites brûler sauge ou encens
* Installez-vous confortablement, assise au sol
* Respirez tranquillement et ressentez toutes les odeurs de votre pièce
* Versez 3 gouttes d'huile essentielle sur un mouchoir ou sur votre poignet
* Inspirez le parfum de l'huile essentielle et suivez son chemin en vous : votre nez, votre gorge, votre poitrine, votre ventre, votre entrejambe
* Expirez et visualisez le chemin inverse
* Recommencez 8 fois
* Inspirez, gardez les poumons pleins et laissez venir le paysage, le souvenir, l'émotion associée à l'odeur
* Expirez et inspirez de nouveau à poumons pleins pour voyager
* Continuez 3 minutes minimum et aussi longtemps que vous le souhaitez
* Notez l'odeur et le souvenir associé
* Respirez profondément et sentez de nouveau toutes les odeurs de la pièce, de nouvelles odeurs peuvent venir à vous
* Pour faire de votre méditation olfactive un rituel, répétez la méditation pendant 21 jours ou pendant 40 jours.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : yogaVoir plus




Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Gaston Leroux ?

Le mystère de la chambre ... ?

Jaune
Rouge
Verte
Orange

5 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : Gaston LerouxCréer un quiz sur ce livre