Chantal Frelaut (Illustrateur)
Éditeur : Grancher (07/05/2003)
4.3/5   5 notes
L'accès à la psychologie des profondeurs passe par la découverte d'un langage différent des discours psychologiques classiques et traditionnels. Cet ABC ouvre la voie qui mène à la connaissance et à l'approfondissement des oeuvres de Jung si complexes pour le néophyte. L'introduction à ce vocabulaire s'appuie sur de nombreux textes de Jung lui-même, permettant ainsi de se familiariser avec l'esprit de son auteur. Grâce à cette vue d'ensemble, le regard peut s'accroc... >Voir plus

Olivius
  17 octobre 2016
Avant d'ouvrir ce livre je ne savais pas vraiment ce que j'allais y trouver, mais je n'avais aucun préjugé, je m'imaginais qu'il allait m'éclairer sur les bases élémentaires de la psychologie jungienne, et c'est ce qu'il fit ! Non seulement je trouve ce livre fort bien écrit mais nécessaire pour aborder simplement les notions complexes de cette psychologie. Ce livre est pour moi un vrai livre de vulgarisation, au sens noble du terme, il ouvre une porte sur un domaine qui semble tellement inaccessible, et soudain tellement lumineux ! A mes yeux en tous cas. Je pense que si l'on veut découvrir la psychologie jungienne sans se presser, en prenant le temps de s'en imprégner, ce livre est une perle !

AuroraeLibriAuroraeLibri   23 janvier 2018
Au départ de cette formidable aventure humaine que sera la vie de Jung, existe un petit paysan. En effet, la nature, et tout ce qu'elle porte, est toujours présente, omniprésente même, car son enfance se déroule à travers une relation ininterrompue avec le monde rural.
AuroraeLibriAuroraeLibri   17 décembre 2016
Ce n'est pas l'étendue des connaissances livresques qui font la qualité du psychothérapeute ou du psychanalyste. certes, elles sont indispensables, mais ce qui doit présider à sa fonction reste bien la qualité et la profondeur de sa propre quête intérieure ainsi que sa capacité à poursuivre sans relâche son propre chemin d'individuation.

Introduction à la psychologie jungienne
Commentaire de Pierre Coret

>Philosophie et théorie>Systèmes, écoles>Systèmes psychanalitiques (329)