Jean-Louis Thouard (Adaptateur)Edgard Allan Poe (Antécédent bibliographique)
ISBN : 220300472X
Éditeur : Casterman (09/04/2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Charleston, Caroline du Sud, octobre 1845. Sur l’île de Sullivan où il s’est réfugié après un revers de fortune, Edgar Legrand fait une étrange découverte : l’effigie en or massif d’un scarabée, trouvée à proximité d’une épave ancienne, vieille de plus d’un siècle. Fasciné par sa trouvaille et flairant, peut-être, l’occasion inespérée de redresser sa situation financière, Legrand cherche à déchiffrer le message du scarabée, flanqué de son ami William Wilson, l’insép... >Voir plus

agrume
  26 mars 2015
J'ai aimé lire les nouvelles au collège et j'ai souhaité relire ces histoires sous cette forme mais finalement j'ai été déçue.
Pourtant j'adore la bande dessinée mais voila les traits des personnages, les couleurs sombres et le petit format ont rendus l'histoire très confuse et les personnages se ressemblent tellement qu'il est compliqué de comprendre qui fait quoi. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire de ces pirates. du coup je n'ai pas réussi non plus à lire la suite. A lire quand on est pas fatigué et prêt à se concentrer et si possible en grand format. Pourtant il parait logique que les nouvelles d'Edgar Allan Poe soit illustré de façon sombre. Mais je n'ai pas accroché.
reve2003
  22 avril 2018
Sur l'île de Sullivan, Edgar découvre un scarabée d'or. En dessinant celui-ci à Wilson sur un vieux parchemin, il découvre une sorte de message codé et les voilà lancés sur la piste du trésor de capitaine Kidd. Les couleurs sont sombres et transcrivent l'atmosphère fantastique de cette nouvelle d'Edgar Poe.
reve2003reve2003   22 avril 2018
Ne dit-on pas que l'argent c'est la liberté ? ... Puisque nous voilà riches, mon cher William, je vous propose de réaliser nos rêves !...
reve2003reve2003   22 avril 2018
...cet insecte est destiné à faire ma fortune !
Videos de Roger Seiter (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger Seiter
Trou de mémoire : Combien de temps un homme peut-il survivre sans respirer ? de Pascal Regnauld et Roger Seiter aux éditions du Long Bec
Gilford Milton enquête toujours sur lui-même. Plus que jamais, il a besoin de retrouver sa mémoire pour retrouver sa vie. Une existence qui, au fur et à mesure qu'il la découvre, lui paraît de plus en plus compliquée. Il a maintenant la certitude d'avoir gagné beaucoup d'argent comme tueur à gage. Mais il n'est pas pour autant au bout de ses surprises. Non seulement, il a visiblement plusieurs adresses à New-York, mais en plus, il a une petite amie et une famille. Ou plus exactement, il a un frère. Il compte bien sur ce dernier pour l'aider à retrouver des souvenirs. Mais contacter ce frangin inespéré n'est pas la meilleure idée qu'il va avoir. Et surtout, cette initiative-là, il risque de la payer très cher ?
Trou de mémoire de Pascal Regnauld et Roger Seiter aux éditions du Long Bec
Imaginez un type qui se réveille au petit matin sur le port de San Francisco avec une blessure à la tête, un flingue à ses côtés et le cadavre d'une fille quelques mètres plus loin. Même s'il est sonné et a mal au crâne, il comprend immédiatement qu'il est dans la merde et qu'il va avoir les flics sur le dos. S'il ne veut pas finir sur la chaise électrique, il a intérêt à se barrer vite fait. Mais pour aller où ? Car il réalise tout à coup qu'il a totalement perdu la mémoire. Il ne se souvient ni de son nom, ni de sa vie. le voilà obligé de fuir la police tout en menant une enquête sur lui-même. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il va aller de surprise en surprise...
Vous pouvez commander sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com