AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791092499452
Éditeur : Du Long Bec (17/02/2017)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Même s’il a servi un drapeau qui aujourd’hui n’existe plus, le Colonel Marion Michaël Morrison n’en reste pas moins un excellent officier et le plan qu’il a conçu n’a aucune raison d’échouer. Avec ses hommes, il va attaquer ce fichu train, mettre la main sur les 350 000 dollars qu’il transporte, puis traverser la montagne pour rejoindre San Francisco et sauter sur le premier voilier en partance pour l’Australie. Une fois là-bas, lui et ses compagnons pourront enfin ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Hippolyte78
  05 janvier 2018
L'or de Morrison est une bande dessinée en deux tomes scénarisé par Roger Seiter et dessiné par Daniel Brecht.
On nous conte ici l'histoire de l'ancien colonel sudiste Marion Michael Morrison qui a conçut un plan sensé infaillible pour s'emparer de 350 000 dollars. Il va alors mettre sur le coup différents camarades à lui. Cependant tout ne va pas se passer comme prévu, si bien que Morrison va se retrouver à fuir avec les peu de survivants de sa troupe au fin fond du désert. Tout au long de sa fuite il sera talonné et recherché par l'armée des Etats-Unis, la milice du shérif de Laramie, mais aussi d'une bande d'apaches furieux qui ne leur pardonnent pas la mise à mort de certain des leurs.
On se retrouve donc là dans une épopée à la western spaghetti. le scénario en lui même est très classique et simpliste, et n'apporte pas grand chose de nouveau. Personnellement je trouvais qu'il y avait trop de personnages introduit rapidement, si bien qu'à certain moment je ne savais plus exactement qui était qui. Si ce n'est ça, rien de particulier à dire.
le dessin lui est de bonne qualité, offrant un point de vue très réaliste. On voit bien qu'il a été soigné, on distingue bien les traits des personnages, les paysage sont détaillé etc.
De plus chose toujours intéressante, avant de commencer l'histoire le scénariste fait un point historique, en présentant le contexte dans lequel se déroule l'aventure, et le passé proche qu'on put vivre les personnage, comme la guerre de sécession à titre d'exemple.
Ce n'est pas incontournable, mais ça reste sympa à lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60

critiques presse (4)
BDZoom   11 juillet 2018
L’Ouest, le vrai, est toujours aussi sauvage tel que décrit par Roger Seiter pour les pinceaux de Daniel Brecht, et c’est très bien comme ça.
Lire la critique sur le site : BDZoom
BDZoom   18 avril 2017
Pour une poignée d’euros, vous pouvez acquérir le premier volume réussi d’un dytique avec des brutes, des truands et un idéaliste.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Bedeo   27 mars 2017
Un goût rassurant sur une épopée de western spaghetti, l’humour en moins, la nostalgie en plus. Une atmosphère connue qui ne peut pas déplaire aux amateurs de six coups.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Sceneario   11 janvier 2017
Un premier volume qui donne envie de lire la suite, pour voir comment le scénariste va conclure son histoire !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Hippolyte78Hippolyte78   05 janvier 2018
-Et tous ces livres ? Vous comptez les emporter ?
-Non juste les quatre qui sont sur la table de chevet... L'anabase de Xénophon, l'utopia de Thomas More, le voyage en Icarie d'Etienne Cabet et les propositions fondamentales du système social de Robert Owen. Je peux me passer de tous les autres !
-Vous pourriez vous passer de ceux-là aussi. A mon avis, vous les connaissez par cœur !
-Peut-être. Mais il y a des ouvrages qu'on n'a jamais fini de lire !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Roger Seiter (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger Seiter
Trou de mémoire : Combien de temps un homme peut-il survivre sans respirer ? de Pascal Regnauld et Roger Seiter aux éditions du Long Bec
Gilford Milton enquête toujours sur lui-même. Plus que jamais, il a besoin de retrouver sa mémoire pour retrouver sa vie. Une existence qui, au fur et à mesure qu'il la découvre, lui paraît de plus en plus compliquée. Il a maintenant la certitude d'avoir gagné beaucoup d'argent comme tueur à gage. Mais il n'est pas pour autant au bout de ses surprises. Non seulement, il a visiblement plusieurs adresses à New-York, mais en plus, il a une petite amie et une famille. Ou plus exactement, il a un frère. Il compte bien sur ce dernier pour l'aider à retrouver des souvenirs. Mais contacter ce frangin inespéré n'est pas la meilleure idée qu'il va avoir. Et surtout, cette initiative-là, il risque de la payer très cher ?
http://www.lagriffenoire.com/57906-bd-trou-de-memoire-combien-de-temps-un-homme-peut-il-survivre-sans-respirer--vol2.html
Trou de mémoire de Pascal Regnauld et Roger Seiter aux éditions du Long Bec
Imaginez un type qui se réveille au petit matin sur le port de San Francisco avec une blessure à la tête, un flingue à ses côtés et le cadavre d'une fille quelques mètres plus loin. Même s'il est sonné et a mal au crâne, il comprend immédiatement qu'il est dans la merde et qu'il va avoir les flics sur le dos. S'il ne veut pas finir sur la chaise électrique, il a intérêt à se barrer vite fait. Mais pour aller où ? Car il réalise tout à coup qu'il a totalement perdu la mémoire. Il ne se souvient ni de son nom, ni de sa vie. le voilà obligé de fuir la police tout en menant une enquête sur lui-même. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il va aller de surprise en surprise...
http://www.lagriffenoire.com/332-bd-trou-de-memoire-gila-monster-vol1.html
Vous pouvez commander sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com
+ Lire la suite
autres livres classés : westernVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
150 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre