Catherine Louis (Illustrateur)
ISBN : 287730874X
Éditeur : Editions Philippe Picquier (25/08/2006)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 18 notes)

Autrefois les dragons n'existaient pas, jusqu'à ce qu'un jour...

kanarmor
  26 janvier 2015
Un album intéressant pour s'immerger dans le monde chinois.
Les enfants pourront découvrir comment est né le dragon dans cette histoire simple, racontée en français et en chinois, magnifiquement illustré par des linogravures (?) très colorées.
En fin d'ouvrage, un livret permet de s'essayer à l'écriture des idéogrammes des animaux rencontrés dans l'histoire. Utile pour découvrir cette importante culture.
mamzelleoups
  27 octobre 2015
En Chine, autrefois, les pêcheurs croyaient en l'esprit du poisson, les hommes des montagnes en celui de l'oiseau, les hommes des plaines en celui du serpent etc.... Mais ils se faisaient la guerre pour faire triompher tel ou tel esprit. Les enfants en eurent marre et décidèrent de créer un esprit qui mette tout le monde d"accord...
Ce livre raconte une jolie légende enrichie d'une illustration très étonnante : des dessins à l'encre noir sur fond de couleurs jaune, rouge, orange, blanc, bleu et vert. le livre est étroit e tout en hauteur et des calligraphies chinoises accompagnent le texte, ce qui rend l'objet encore plus esthétique.
fann
  14 mai 2015
Un récit mythologique dévoilant l'origine du dragon dans l'imaginaire chinois. La présence du texte en vo permet de faire découvrir aux enfant les idéogrammes et de les ouvrir au patrimoine culturel de la Chine. L'ouvrage est superbe, illustrations, texte en alphabet latin et calligraphie chinoise se complètent harmonieusement.
fannfann   14 mai 2015
Autrefois, il y a bien longtemps de cela, du temps où les dragons n'existaient pas, les hommes, les femmes et les enfants de Chine chassaient, pêchaient et vivaient en tribus sous la protection d'esprits bienveillants.
judyjudy   31 octobre 2013
Ils combattaient tant et tant qu'un jour, tous les enfants de toutes les tribus de Chine en eurent assez et déclarèrent la guerre à la guerre