Editions du Petit Pavé (10/03/2012)
Axel Sénéquier, né au début des années 80, parisien, a reçu plus de cinquante distinctions pour ses nouvelles( Polar dans la ville en 2008, Fureur du noir en 2009, Noires de Pau en 2010...).
C'est aux éditions du Petit Pavé, qu'il publie ici son premier recueil, Une heure à tuer, regroupant douze de ses nouvelles, pour la plupart déjà primées.
L'occasion de découvrir un jeune auteur, déjà reconnu par le biais de divers concours et prix, qui nous offre ... >Voir plus
Que lire après Une heure à tuerVoir plus
Des nouvelles bien menées, rythmées, au ton souvent différent et à la chute toujours inattendue. La nouvelle est un véritable art dans le monde de l'écriture, et je connais peu d'auteurs de nouvelles qui me fassent vraiment "accrocher" à tout un recueil. Et bien, Axel Sénéquier réussit ce pari, on ne décroche pas, on y passe finalement plus d'une heure !!
Une heure à tuer : et autres nouvelles noires ce sont Douze récits qui constituent le premier recueil de nouvelles de Axel Sénéquier
Un recueil de nouvelles dont certaines ont été primées par un jeune auteur que je n'avais jamais lu. Je me suis laissée tenter et j'ai bien fait !

Lien : https://collectifpolar.com/

Ses collègues piétinaient dans le hall ; il retrouva Simon, son camarade de promo aujourd'hui à RTL :
- Quelles sont les premières impressions ?
- Un vrai psychopathe, grimaça celui-ci. Trois filles sont déjà sorties en larmes.