EAN : 9782020006286
Seuil (01/04/1974)
3.44/5   9 notes
Le poète et humaniste sénégalais Léopold Sédar Senghor (1906-2001) — premier président du Sénégal — joue un rôle essentiel dans le développement d’une conscience et d’une identité négro-africaine. L’un des pionniers de la « négritude » avec Césaire, il donne à la poésie africaine une universalité humaine assimilant et louant l’originalité spirituelle. Sa poésie — souvent symboliste — s’inspire du chant incantatoire dont les mots et les rythmes se lient à la pensée e... >Voir plus

Layeboss
  24 octobre 2019
J'aime

PiertyMPiertyM   13 avril 2014
Divers de traits de costume de coutumes de langue; mais au fond des yeux la même mélopée de souffrances à l'ombre des longs cils fiévreux.

Videos de Léopold Sédar Senghor (189) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léopold Sédar Senghor
Le Salon dans tes oreilles - S1E61 - Mandela: je me souviens
Nelson Mandela. Mémoire et vérité. Que retient-on de Nelson Mandela? de quel rêve, de quel désir de vivre ensemble et de quelle révolution était-il la figure de proue? Que reste-t-il de sa voix et de ses idéaux? Qu'en est-il de Mandela dans nos imaginaires politiques?
Avec: Blaise Ndala, Auteurrice Émilie Nicolas, Auteurrice Yara El-Ghadban, Auteurrice Rodney Saint-Éloi, Animateurrice
Livres: Je suis Ariel Sharon Quand il fait triste Bertha chante Sans capote ni kalachnikov J'irai danser sur la tombe de Senghor Visages du Québec nouveau: Ninette Piou