AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Minuscule Mousquetaire - BD tome 1 sur 4
EAN : 9782205051230
48 pages
Dargaud (07/06/2003)
3.56/5   45 notes
Résumé :
Un mousquetaire qui rétrécit, c'est comme les fourmis de 18 mètres chères au poète Robert Desnos : ça n'existe pas. Sauf dans les histoires de Joann Sfar… Donc, voilà la destinée d'un mousquetaire très comme il faut – c'est-à-dire moustachu, costaud et plein de bravoure. Seulement, comme il se trouve un peu enrobé, il décide d'ingurgiter une potion amincissante. Catastrophe : le v... >Voir plus
Que lire après Le Minuscule Mousquetaire, tome 1 : L'Académie des Beaux-ArtsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Une petite bande dessinée originale ou un mousquetaire boit une potion pour maigrir et se retrouve rétrécit au niveau de la taille et dans un monde minuscule.

Il va tout de suite trouver quelqu'un et lui demande ou se trouve le médecin, il va se trouver à devoir faire un boulot auquel il n'aurait jamais pensé en tant que mousquetaire.

J'aime les dessins de Joann Sfar, j'ai donc feuilleté cette bande dessinée à la bibliothèque et ramené celle-ci à la maison pour une lecture durant le week-end. Celle-ci n'est cependant pas pour tout public car il y a beaucoup de dessins ou les personnages sont nus.
Commenter  J’apprécie          140
Je n'aime pas le déjanté en général mais je n'ai pas véritablement senti une inspiration baroque loufoque. C'est la moins bonne des oeuvres de Sfar que je lis et pourtant, je suis toujours en admiration devant une telle qualité narrative. J'aime ce ton humoristique ainsi que cette formidable inventivité !

C'est une série amusante et originale. Une pure fantaisie qu'on prend plaisir à lire ! On retrouve cette subtilité et cette intelligence du propos qui font mouche. Ces personnages ont toujours du style, à commencer par ce gascon mousquetaire qu'on apprécie. Je vais arrêter de multiplier les louanges et vous conseiller tout simplement une bonne lecture entre amour, humour et philosophie.
Commenter  J’apprécie          50
Très sexe, quand même! Rappelle l'envie de lire Sade?.. Attendre les suivants pour que la trame du scénario du premier se lie et prenne sens..?
Commenter  J’apprécie          20
Ah ouais! ça envoie!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
Commenter  J’apprécie          40
Puis on reprit la route, sans dormir, car on ne dort pas lorsqu'on est amoureux. Et comme mon ami était amoureux, je l'étais aussi, c'était la moindre des choses.
Commenter  J’apprécie          10
Mais, vous ne pouvez ainsi vous morfondre mon cher. Si cette dame est plus douée pour baiser que pour écrire, baisez-la donc!
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Joann Sfar (176) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
Joann Sfar - Ce qui nous divise, ce qui nous lie
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

Le chat du rabbin

De quelle couleur est mon pelage ?

Gris souris
Tigré
Ebène

10 questions
135 lecteurs ont répondu
Thème : Le chat du rabbin - Intégrale de Joann SfarCréer un quiz sur ce livre

{* *}