André Gide (Autre)Henri Fluchère (Autre)Jean Fuzier (Autre)François-Victor Hugo (Autre)
EAN : 9782070105274
Éditeur : Gallimard (23/12/1959)
4.71/5   17 notes
Poèmes : Vénus et Adonis - Le Viol de Lucrèce - Sonnets - La Plainte d'une amante - Le Pèlerin passionné - Le Phénix et la tourterelle.
Drames historiques : Henry VI - Richard III - Le Roi Jean - Richard II - Henry IV - Henry V - Henry VIII.
Comédies : La Comédie des erreurs - La Sauvage apprivoisée - Les Deux Gentilshommes de Vérone - Peines d'amour perdues - Le Songe d'une nuit d'été - Le Marchand de Venise - Beaucoup de bruit pour rien.

charlottelitcharlottelit   28 février 2012
Et notre vie, à l'abri des lieux fréquentés,
peut trouver des langues dans les arbres,
des livres dans les ruisseaux,
des sermons dans les pierres
et le bien en chaque chose.

Videos de William Shakespeare (351) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Shakespeare
Comme l'a dit Groucho Marx, « il y a ce qu'on peut faire dans un lit et le reste. le reste ne vaut pas cher ». Et il avait sans doute raison, car l'homme, depuis la nuit des temps, y a tout fait ou presque. Dans l'Égypte antique, le lit représentait un lien essentiel avec l'au-delà, alors que les contemporains de Shakespeare y voyaient un lieu de sociabilité conviviale ; Louis XIV régna sur la France depuis sa chambre à coucher, et Churchill gouverna plus tard depuis la sienne la Grande-Bretagne en guerre.
Autrefois partagé par les voyageurs et par des familles entières, le lit a tendance aujourd'hui à être réservé à l'intimité, au sexe et au sommeil. Considéré comme un endroit « privé », il est passé sous silence par la plupart des historiens et des archéologues. Pourtant, cet endroit où l'on passe près d'un tiers de nos vies a joué un rôle majeur à travers l'Histoire et a beaucoup d'enseignements à nous apporter.
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://fanlink.to/AlbinMichel-YT
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel/ Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinmichel/ Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel Linkedin : https://www.linkedin.com/company/albin-michel