Éditeur : Barnes & Noble (07/10/2010)

Note moyenne : 4.9/5 (sur 20 notes)
Cet ouvrage contient les Oeuvres Complètes de William Shakespeare traduites en français par François Guizot, accompagnées de leur appareil critique (Commentaires, études, plus de 1000 notes).
Il contient en plus des traductions alternatives faites par François-Victor Hugo (13 pièces + poèmes+appareil critique associé) et Benjamin Laroche (2 pièces). La Tempête est ainsi disponible en 3 traductions différentes.
D'autres traductions pourront être ajoutées ... >Voir plus

Cronos
  15 novembre 2015
En version originale ou en français ? Telle est là question.
C'est très dur à lire en anglais, beaucoup de termes ne sont plus du tout utilisés de nos jours et même avec un bon moteur de recherche, la traduction n'est pas claire.
Bon euh, j'ai triché, j'avais les oeuvres en français à côté pour m'aider à comprendre ce que je lisais.
Sinon il mérite son titre de classique de la littérature anglaise, connaissant la fin de Roméo et Juliette avant même se savoir lire, j'ai quand même été surpris par les retournements de situations.
Je ne connaissais pas toutes les pièces de théâtres de l'auteur, donc je suis resté sur de la découverte. Il y a également quelques poèmes dont la subtilité m'échappe encore, n'ayant pas un niveau d'anglais ancien très haut.

MariaIvaldiLozanoMariaIvaldiLozano   01 avril 2015
La vie est une ombre qui marche, un pauvre acteur qui se pavane et se trémousse une heure en scène, puis que l’on cesse d’entendre.
CronosCronos   11 janvier 2016
(Prince) Rebellious subjects, ennemies to peace, profaners of this neighbour-stained steel, will they not hear ? What ho! You men, you beasts, that quench the fire of your pernicious rage.

Videos de William Shakespeare (343) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Shakespeare
L'intégralité de l'interview https://bit.ly/3l5kjcR La légende du football Diego Maradona est décédé à l'âge de 60 ans. L'Argentine a décrété trois jours de deuil national : « Maradona c'est la fusion du football et de Shakespeare ! » déclare Éric Naulleau qui lui rend hommage aux côtés de Franck Annese dans C à Vous.
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —