EAN : 9798648202238
Auto édition (23/05/2020)
3.75/5   2 notes
Golondrina est une hirondelle, légère et aérienne. L'Europe connaît la grande guerre. La fin de la guerre dans un village français ne permet pas cependant de retrouver le monde d'avant. La famille de Linette retrouve la paix et aspire à une vie nouvelle. Ils décident de s'installer ailleurs et choisissent de s'installer dans les Caraïbes, emportant avec eux leurs secrets et leurs espoirs. mais les souvenirs et les traumatismes restent là, tapis. Les joies, les peurs... >Voir plus
Que lire après GolondrinaVoir plus
La puissance de l'amour

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque pendant la grande guerre et après. Dans une histoire d'amour et de famille. Une relation forte, un amour inconditionnel. Merci Héloïse pour votre confiance.

Les Loulous, je vais faire vite et concis ! On part à la rencontre de deux êtres particuliers, deux êtres solaires. Martin, si jeune et pourtant parti à la guerre. D'une bonne famille, il va tout de même ramener un handicap, physique et psychologique. Mais petit à petit, il va se lier d'amitié d'abord puis d'amour avec Lina. Cette jeune fille de paysan, dont le frère a des problèmes de colère.
Rapidement, ils vont évoluer ensemble jusqu'à partir en République Dominicaine. L'amour est beau, radieux, jusqu'au jour où... Golondrina s'envole...

Les Loulous, j'ai assez bien aimé ce livre et le Bibou a carrément été embarqué. Oui, notre avis n'est pas au diapason. Mais qu'importe. La plume d'Héloïse est douce, elle nous embarque dans son histoire et on découvre au fil du livre les secrets, les familles, les maux de la guerre, les maux de notre société dans des temps reculés.

C'est doux, mélodieux, je me suis promené à travers cette histoire, en volant au-dessus des mots. le Bibou, lui a été complètement aspiré par les mots de Lina. Moi, je n'ai pas été complètement happée. Néanmoins, je vous le recommande !

Un petit bémol pour moi, c'est la mise en page du livre ! Pas de pagination, pas de justification du texte, manque quelques mots en début de livre, c'est perturbant... Mais ce fut certainement un premier tirage qui a dû être corrigé depuis.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Golondrina » de Héloïse Shaylah. Une histoire d'amour qui traverse les temps, les maux et les mots. Une histoire mignonne qui vous fera voyager. Alors prêt pour l'embarquement ?
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Le commentaire de Nathalie :
Nous suivons l'histoire de vie et d'amour de Martin et de Lina. Deux mondes différents qui se croisent après la grande guerre. Un regard a suffi pour les réunir malgré le handicap ramené de la guerre par Martin. Deux familles réunis par l'amour et l'espoir et l'entraide. Parti de la France pour aller faire fortune en République Dominicaine.
Malheureusement, l'argent ne peut pas tout acheter, car un jour, un drame change complètement la vie de ses deux familles. le grand frère de Lina reste sur le domaine dominicain, Martin et Lina retourne en France se refaire une vie. de la peine, des secrets, mais surtout un amour immense qui ne sera détruit que par la mort.
L'auteure a réussi à nous faire vivre cette histoire à travers une époque entre deux guerres, entre deux pays, et à nous faire ressentir l'amour, la colère, l'incompréhension, le respect de la cultures et l'entraide.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...