Hugo Publishing (19/05/2022)
4.05/5   72 notes
Dans ce magnifique livre de Mia Sheridan, nous retournons dans la petite ville de Pelion dans le Maine, où nous avions déjà croi- sé Archer, pour retrouver Travis son cousin, le chef de la police. Travis Hale a tout pour lui. Un rôle important de chef de la police dans la ville idyllique de Pelion. Un physique qui fait tomber les femmes à ses pieds. Deux neveux et une nièce qu'il adore, et une famille qui lui a par- donné une série de décisions malheureuses prises d... >Voir plus
Que lire après TravisVoir plus

Noémie Dani

4.35★ (214)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

J'ai relu Archer's voice avant de découvrir Travis, et je ne regrette pas du tout d'avoir enchainé les deux, je vous conseille de faire de même, car on évoque pas mal de moments qui se sont précédemment passés avec Archer, et même si le roman nous a marqué, on ne se rappelle pas tous les détails. J'avais déjà lu Archer deux fois, mais m'y replonger m'a toutefois permis de bien tout avoir en tête avant d'entamer ma lecture de ce nouveau roman. Qu'allez donc nous réserver Travis, après avoir tant aimé Archer's voice ?

Travis est comme nous le découvrions à la fin de Archer's voice, le frère de ce dernier, alors qu'ils pensaient être tous deux cousins. Leur histoire personnelle, ainsi que celles de leurs parents nous ont donc permis de comprendre les conflits qui ont pu changer la vie de chaque personnage de cette famille. Archer a rencontré Bree, et sa vie s'en est vue complètement changée, il a pu ainsi trouver sa place, et aujourd'hui nous le retrouvons heureux, épanoui auprès de Bree, leurs enfants et la communauté de Pelion où il a trouvé sa place. Mais cela a été aux dépends de Travis, qui a perdu tous les projets ambitieux sur lesquels il comptait pour son avenir. C'est ce nouveau Travis que nous allons découvrir dans ce roman.

Travis a beaucoup souffert de l'histoire de ses parents, l'abandon de son père lui a causé bien des tourments et il en a toujours voulu à Archer pour cela. La haine de sa mère envers les autres n'a fait qu'accentuer son ressenti, c'est d'ailleurs un des personnages que nous découvrons plus avant dans ce tome et elle n'est vraiment pas une belle personne. Aujourd'hui encore, il se retrouve complètement paumé parce qu'il ne sait plus où est sa place et ce qu'il vaut. Il s'entend mieux avec son frère, a des rapports tendus avec sa mère qui espère le voir reprendre les reines de la ville, tout cela est bien compliqué et occasionne tant de situations et de réflexions difficiles.

J'ai beaucoup aimé suivre Travis qui se retrouve dans une position, qui quelque part lui enlève toute cette prétention qu'il avait dans le tome sur Archer. Il était alors persuadé que tout lui était du, il faut dire qu'avec une mère comme la sienne, difficile de faire autrement, si ce n'est de renier ce qu'elle dit. Mais ici, il se retrouve privé de tant de choses : son statut, ses promesses d'avenir, et cette possibilité de faire ce qu'il souhaite, et si au delà de bien matériels, on évoque sa position vis à vis d'Archer et par extension de ses rapports avec son père, on découvre alors un mal être intense et profondément ancré, il est bien difficile d'y faire face. J'ai vraiment été sensible à tout ces aspect-là de l'histoire, de cette façon dont on envisage les conséquences psychologique de ce qu'il a pu se passer quand il a perdu son père, car si c'était flagrant et horriblement traumatisant pour Archer, lui aussi a subit les retombées des actes des adultes qui étaient leurs parents.

Haven est le personnage féminin de l'histoire, elle partage la narration du récit avec Travis. D'elle, on retient cet optimisme et une façon de prendre le taureau par les cornes. Elle a un passé difficile, et si sa vie se résume à parcourir les routes et ne pas s'attarder ou envisager de s'installer, elle sait toutefois profiter de chaque instant passé dans un lieu. Elle est assez solaire, et j'ai aimé ses petites touches de folie, sa façon d'être et de penser. Elle travaille et loge là où elle trouve sa place, elle est capable de s'adapter à bien des situations et elle continue de prendre soin de son frère malgré tous ses travers. Tous deux ne doivent pas se faire remarquer mais son frère agit parfois sans réfléchir et leur attire quelques ennuis au passage. Ce qu'il est important de noter, c'est la façon dont elle envisage son avenir, toujours en continuant de vagabonder et de bouger sans attaches, cela fait partie d'elle et c'est navrant de voir que jamais elle ne pense à cette possibilité de s'installer et de vivre heureuse en fondant une famille.

Quand Haven rencontre Travis, ce n'est pas forcément dans de bonnes conditions mais c'est toutefois avec beaucoup de légèreté dans le ton et la situation qu'ils feront connaissance. Suite à cette première rencontre, ils seront amenés à se revoir puisque Haven vient de s'installer dans le coin, et entre Travis et elle, il y a une connexion. L'attitude très nature et spontanée de la jeune femme a aussi interpellé Travis, lui qui a l'habitude de fréquenter des femmes plus frivoles et moins sauvage. Travis vit alors encore un échec dans ce qu'était sa vie, et elle se retrouve alors en mauvaise position à cause de son frère. Tous deux, cela va donc démarrer tout doucement, ils se plaisent, c'est certain mais ils ont toutes ces barrières autour d'eux : elle n'est pas destinée à rester, lui ne sait plus comment se positionner au sein de la communauté de cette petite ville du Maine. Tous deux en fin de compte se cherchent encore, et ils vont décider de partager de bons moments ensemble, mais dans l'optique que cela n'aura pas de suites.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, on découvre d'eux leur fragilité mais aussi la force qu'ils ont en eux et qui leur permet de tenir et de rebondir, même si la présence de l'autre change aussi beaucoup la donne. Ils vont pouvoir envisager autre chose, d'être heureux simplement, et à travers leur relation de couple, ils vont se trouver eux-même. J'aime la façon dont a su rebondir Travis, alors qu'il était dans une position fâcheuse avec bien des remords et un sentiment de culpabilité important. Puis on est ainsi dans une continuité de Archer's voice, on les retrouve Bree et lui, leur famille et ce qu'ils ont fait depuis huit années qui se sont écoulées. Tout fonctionne bien et cette nouvelle histoire que nous découvrons est très belle.

C'est un roman magnifique, j'aime quand on finit par aimer un personnage qui a eu des attitudes si exécrables et blessantes par le passé. Mia Sheridan s'était lancée un beau pari de nous faire aimé Travis, après Archer et la façon dont nous avions connu Travis, c'était vraiment une tâche difficile, et elle a réussi. Je crois que si elle a bien su gérer cela, c'est parce qu'elle a su laisser quelques défauts à ce personnage, tout en faisant en sorte qu'il puisse s'exprimer par lui même et non sous le joug de quelqu'un d'autre. Une fois privé de tout, il a du rebondir, et cela n'a pas été du tout évident, mais cette rencontre avec Haven, pleine de vie malgré un lourd passé, cela lui a permis de se remettre en question. A eux deux, on a une bien jolie histoire, et toujours dans des lieux desquels on s'imprime avec facilité et plaisir.
Lien : http://www.livresavie.com/tr..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

TravisMia Sheridan

Avec le retour au travail et les jeunes qui reviennent dans les écoles, j'ai eu quelques difficultés à « embarquer » dans une lecture… À lire tout simplement. Je travaille beaucoup (hihi)! Mais quand j'ai reçu le roman de Mia Sheridan, je savais que je ne pourrais pas passer à côté… Que je ne pourrais pas m'empêcher de le lire. L'auteure est un INCONTOURNABLE! Alors voici la suite de Archer's Voice : Travis, le frère plutôt sombre que nous avons connu dans ce premier tome. La suite est tout aussi captivante et bouleversante. Ensorcelante.

Travis Hale est un homme qui, au premier regard, semble avoir tout. Qui « paraît » heureux. Pourtant, il va perdre beaucoup… Sa petite amie va le tromper avec un autre et il verra toute la scène. Lui qui a tant perdu par le passé, qui a dû remonter la pente afin de se faire pardonner auprès de sa famille, ses amis. Alors, le coeur lourd, il reprend son rôle de célibataire et de chef de la police de la ville de Pelion.

« La façon dont j'ai agi lorsque Bree est arrivée à Pelion… les trucs que j'ai fait subir à mon frère toute notre vie durant… ça restera à jamais entre nous. Les années ont passé, on a sifflé la fin de la récré, j'aime à croire que j'ai mûri, mais malgré cela, je ne peux rien faire pour gommer le mal que je leur ai causé par le passé. Pour effacer les éventuelles conséquences de mes actes. »

C'est en voulant sauver des plantes que Haven Torres de L.A. rencontre Travis. Certes, elle ne conduisait pas très droit; sa voiture étant pleine de plantes, lui obstruant la vue… mais elle ne pouvait laisser des plantes mourir. Alors, autant se faire arrêter. Mais ce dernier l'oblige à en laisser sur le bord de la route… C'est le coeur triste qu'elle regarde dans sa lunette arrière les plantes et Travis, le sourire en coin. Cependant, il s'avère que Travis est un homme bien connu à Pelion, la prochaine destination de Haven et son frère.

« C'est ce que nous avons convenu lorsque nous avons quitté la Californie, les visions de cette nuit encore fraîches dans nos esprits. Quatre mois, ce serait notre maximum absolu. Nous ne resterions nulle part plus de quatre mois. Une saison. Nous ne resterions nulle part assez longtemps pour voir quoi que ce soit se flétrir ou mourir. Pas de but, pas d'attaches. Juste nous et la route. »

Donc, pour les prochains mois, Haven et Easton vont vivre dans un Bed and Breakfast… où le chef de police va habiter également puisqu'il y a eu un immense dégât d'eau chez lui. Forcés de tous cohabiter, Travis réalise que la jeune femme est très séduisante et bien différente des femmes dont il a l'habitude…

« Une voiture de police apparaît au loin, tourne sur la route qui mène au B&B et s'arrête en dérapant dans l'allée.
Travis saute de la voiture, ouvre sa porte arrière et sort la plante la plus triste à voir qui soit. Je n'en reviens pas, mais j'ouvre le robinet d'eau d'un coup sec et je tire le tuyau d'arrosage jusqu'à lui.
-Oh mon Dieu! Tu les as trouvées? Tu les as trouvées? je crie en riant.
-Oui! répond-il, la tête plongée dans sa voiture, avant d'en extraire une autre et de la poser à côté de la première.
-Dépêche-toi! Il ne leur reste peut-être plus que quelques minutes à vivre!
Je continue à rire, mais je me mets tout de même au travail… »

Malheureusement, ils ont chacun un passé douloureux, des preuves à faire et des souvenirs à oublier. Leur arrangement de départ : des nuits sensuelles sans engagements ne les laisseront pas indifférents. Mais Haven n'est là que quelques mois… Travis saura-t-il la convaincre de rester, malgré tous les évènements qui se passent à Pelion?

« Bon Dieu, ça fait mal. Ça me tue. Et c'est moi qui me suis mis dans cette situation. « C'est la raison pour laquelle tu ne l'as jamais fait auparavant. » À présent, c'est clair comme de l'eau de roche. Par le passé, j'ai toujours choisi celles qui ne pouvaient pas me faire de mal. Parce que je ne leur ai pas réellement ouvert mon coeur.
Mais maintenant… maintenant… »

Mia Sheridan a le don pour nous donner des émotions fortes, brutes, puissantes, qui vous prennent aux tripes et vous retournent l'estomac. J'adore cette auteure et je recherche ses romans dès qu'ils sortent. J'aime sa plume, ses personnes et la manière dont elle nous entraîne dans chacune de ses fantastiques histoires. Elles en sont addictives. Puissantes. Vous ne serez jamais déçus!

Dans cette suite, elle nous entraîne dans l'histoire de cet homme (prétendument) détestable dans le premier tome. Eh bien, voyez-vous, je ne me rappelle pas ce côté si « mauvais » de lui. Il me semblait triste, un rien jaloux… ET je voulais en apprendre davantage plus sur lui. Eh bien, je fus servi dans ce roman. C'est un personnage complexe, surprenant à bien des égards. MAIS, celle qui m'a davantage surprise, c'est Haven. WOW! Quel personnage! Elle est compréhensive et pleine de couleurs. J'ai adoré! Leur duo est magnifique.

Des personnages marqués par la vie, par le passé… Une suite, une histoire, d'amour surprenante de secondes chances, d'amour sincère et de pardon. Une romance tellement douce, tendre, et de scènes terriblement érotiques. Je passe toujours un superbe moment avec un roman de Mia Sheridan. Elle fait partie de mon top 20 à suivre de proche! 14/10

Merci pour cette superbe lecture!
#romance #NewRomance #famille #amitié #chefdepolice #pardon #décisions #peur #doutes #désir #amour #regrets #passé #plantes #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Travis Hale a tout pour lui. Un rôle important de chef de la police, un physique qui fait tomber les femmes à ses pieds, une famille qui lui a pardonné une série de décisions malheureuses prises des années auparavant. Son passé est peut-être criblé de regrets, mais son avenir semble brillant et sans limites.
Jusqu'à ce qu'il croise le chemin de Haven, une séduisante Californienne venue passer l'été dans la région avec son frère. Ils vont découvrir ensemble que, parfois, il faut tout perdre pour trouver exactement ce dont on a besoin.
Mia Sheridan réussit le tour de force de nous faire aimer Travis qui était si détestable dans Archer's Voice.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Après avoir relu "Archer's Voice", j'ai décidé de directement enchainer sur le tome 2 qui est sortie récemment. Et purée, je ne m'attendais pas à ça. Lu en un peu moins d'une journée, j'avais du mal à le poser pour aller en cours, mourrais d'envie de le reprendre en rentrant, et lisais quelques pages dans les transports. C'est un coup de coeur qui m'a fait retomber dans les filets de la plume de Mia Sheridan. Ces deux livres m'ont donné envie de lire d'autres de ses romans. Aux amoureux d'Archer's voice, à ceux qui veulent découvrir l'autrice ou à tous les amoureux des friends-to-lovers mignon et à en faire battre fort votre coeur... foncez découvrir ce roman.

"Archer's Voice" est l'une de mes premières new romance et l'une de mes romances préférées. Et honnêtement, je ne pensais pas autant aimer ce tome sur Travis, ayant failli détrôner de peu celui sur Archer. Sans compter que Travis est un personnage qui ne m'avait pas beaucoup plu à l'époque. C'est là que réside toute la magie de la plume de l'auteure : en seulement quelques centaines de pages, des mots percutants et authentiques auxquels ont s'identifie, elle arrive à nous retourner le cerveau et le coeur pour nous faire tomber amoureuse de ce personnage.

Travis c'est le anti-héro que j'ai adoré aimer durant ces 300 pages. Je ne m'attendais pas à autant l'aimer, à m'attacher à lui, à avoir peur pour lui, à m'identifier autant à lui, plus qu'à Archer. C'est le personnage où je pensais que mon idée était toute faite durant tout le tome 1, puis on a commencé à entrapercevoir une autre facette de sa personnalité à la fin et ce tome 2 explose tout. Travis est un excellent anti-hero par définition. On apprend à connaitre le vrai Travis, du petit garçon de 7 ans, aux peurs et insécurités qui ont forgés l'homme qu'il est devenu, en passant par ses mauvais choix, actions et regrets. Je l'ai tout bonnement adoré. Lui, ses doutes et ses craintes. Être le second choix. C'est terrible et ça fait mal de se rendre compte que l'on aime inconditionnellement des personnes qui ne voit en nous qu'un second choix, une seconde option envisageable que lorsque le plan A n'est plus. Aimer sans condition, à sens unique. Et dans ses moments-là, lorsqu'il livrait ses pensées les plus secrètes, Travis me brisait lentement le coeur, ses mots résonnant comme un écho dans ma tête. Et je ne pouvais que l'aimer davantage pour cela. Pour avoir mis des pansements sur certaines plaies et des mots réconfortants sur certaines actions qui nous blessent.

J'en voulais toujours plus, entrer encore plus dans sa tête, ce n'était jamais suffisant. Il est drôle, bouleversant, insécure, peur d'être à nouveau abandonné par les personnes qu'il aime, et j'ai adoré qu'il n'ait pas peur de mentionner ses peurs. Ou encore j'ai adoré voir le côté protecteur et altruiste qu'il cachait au fond de lui, prêt à sacrifier tout ce qu'il a pour le bonheur des autres et de sa famille. On le voit grandir et murir, prendre en assurance, embrasser ses peurs, dépasser ses traumatismes, se départir du poids qui l'enchaine au passé pour aller de l'avant. On le voit se racheter pour ses péchés passés de la plus belle des manières. C'est un excellent personnage masculin.

Quant à Haven, elle est totalement à la hauteur de mes attentes. Bree était déjà un personnage fort dans "Archer's Voice" et Haven m'a tout autant conquise. C'est un personnage qui n'a pas eu une vie facile, faite de choix et de fuite, de sacrifices et de solitude. C'est son frère et elle contre le reste du monde. Elle est d'une simplicité qui vous réchauffe le coeur, d'une gentillesse sans limites, vous fait rire à gorge déployée à certains passages, vous noue la gorge à d'autres lorsqu'elle confie ses traumatismes, rêve de quiétude et de paix, dans une petite ville où tout recommencer à zéro, où elle sera acceptée pour ce qu'elle est vraiment, sans faux-semblant ni jugements. Je l'ai profondément aimé. J'ai eu le coeur qui s'est serré, des petites larmes ont été versés et le coeur qui tambourinait dans la poitrine par moments. J'ai réellement ressenti et vécu ce qu'Haven ressentait et vivait.

Concernant la plume de l'autrice, et bien, c'est un sans-faute. Chacun de ses personnages est minutieusement travaillé. Que ce soient les personnages principaux, au travers de leur psychologie bien construite, qui tient la route sans nous faire lever les yeux au ciel ; que les personnages secondaires qui ont un rôle important à jouer et qui vous réchauffe et vous tord le ventre au moment des révélations. Rien n'est laissé au hasard. Tout est maitrisé : des sujets abordés, de ce que l'on ressent lorsqu'on vit certaines choses, la réalité des personnages, qui ne sont pas lisses, mais tout en reliefs et égratignés. Ce roman est un coup de coeur incommensurable, au même titre que "Archer's voice", et qui finira par être lu et relu sans jamais m'en lasser.

Ce roman est l'histoire de seconde chance, rédemptions et de revanches : sur la vie, sur ses peurs qui nous dominait, sur son passé, sur les personnes néfastes égoïstes, mais aussi sur soi-même. Apprendre à faire confiance et à lâcher prise est quelque chose de terrifiant. Mais, lorsqu'on est avec une personne qui est bienveillante à notre égard et nous aime en dépit de tous les choix, bons ou négatifs, l'impact du lâcher prise est amorti, plus doux.

Je ne peux que vous recommander cette romance : pour les personnages qui sont honnêtes, drôles, perturbées, tourmentées et réels ; pour tous les messages d'espoirs qui y sont glissés ; et pour la plume de l'autrice fluide et prenante, romantique et dramatique qui nous livre une romance friends-to-lovers comme on les aime, à savoir terriblement drôle, mignonne et à en faire palpiter notre coeur. Tout simplement addictif.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
J'avais adoré Archer's Voice, les émotions étaient au rendez-vous, l'ambiance paisible de la petite ville de Pelion et son lac se ressentait à chaque page. Les personnages étaient juste incroyables. C'est le genre de romance que tu n'oublies pas, jamais.

Travis est un personnage secondaire dans Archer's Voice qui s'avère être excécrable (oui oui un vrai bouffon). Quand j'ai vu que Mia Sheridan avait écrit un spin-off sur Travis, je me suis dit pari risqué de nous faire aimer un personnage qu'on a tant détesté. Ma curiosité piquée, j'ai attaqué ce roman dès sa réception. Et je dois dire que le pari est réussi, j'ai beaucoup aimé Travis et j'ai même pu lui pardonner tous ses actes odieux commis dans Archer's Voice.

Je n'ai pas trouvé ce tome aussi bien que Archer's Voice mais quand même il était génial et ça m'a fait un bien fou de retourner dans le Maine, de retrouver la petite maison d'Archer et Bree, les bons petits plats de Maggie et Norm et le calme du lac de Pelion. C'est comme retourner dans un cocon où on se sent bien.

Important : Je vous conseille grandement de lire Archer's Voice avant de lire Travis. Ce dernier se passe 8 ans après, l'autrice évoque de très nombreuses fois les événements passés dans Archer's Voice. Je pense qu'il y a beaucoup de choses que l'on ne comprend pas vraiment sans l'avoir lu avant.

Dans ce spin-off, Travis a gagné en maturité. Toujours chef de la police de Pelion, il va croiser la route d'Haven lors d'un contrôle de routine. Il va se lier d'amitié avec cette californienne férue de plantes venue passer l'été ici. Elle est l'exact opposé des filles superficielles et vénales avec qui il sort habituellement et pourtant elle a quelque chose qui le magnétise. Ensemble ils vont comprendre qu'il faut parfois tout perdre pour trouver exactement ce dont on a besoin.

Encore une fois la plume de Mia Sheridan m'a envoûté, j'aime sa façon de décrire les personnages et leurs émotions. J'ai passé un très joli moment. Si vous avez aimé Archer's Voice, je suis sûre que vous aimerez aussi Travis et rien que pour avoir des nouvelles d'Archer et Bree ce tome vaut le coup.
J'ai été très surprise quand j'ai vu qu'un livre allait sortir sur ce personnage. Faut dire quand on a lu Archer's voice, ce n'est clairement pas le protagoniste qui fait l'unanimité auprès des lecteurs. de mon côté, je ne l'appréciais pas aussi, certes, mais son évolution tout du long et surtout à la fin m'avait vraiment plu. Et ce qui m'avait finalement frustré, c'était que l'auteure n'avait pas assez développé Travis à mon goût dedans. du coup, j'étais trop heureuse de voir ce livre sortir, avec une petite appréhension cependant d'être déçue.

Il n'est pas nécessaire de lire l'histoire d'Archer avant, mais tout de même préférable pour comprendre certains contextes évoqués sur ce spin-off et bien cerner la psychologie de Travis. Certains passages risquent d'être perçus moins mémorables à mon avis sinon.

On retrouve Travis plusieurs années après les faits du livre précédent, dans un angle totalement différent, rongé par ses erreurs passées. Il n'est pas épargné non plus dans sa vie amoureuse, jusqu'à sa rencontre avec l'étrange Haven. Leur échange est drôle et m'a fait sourire. J'ai tout de suite apprécié cette atmosphère d'abord amicale entre eux. Je me suis attachée à Haven et cette bande qui se forme autour du lieu où ils se rencontrent. L'héroïne est un personnage intéressant, qu'on apprend comment elle fonctionne mentalement petit à petit en découvrant son histoire.

Je n'avais pas eu de coup de coeur pour Archer's voice car, malgré un héros atypique et attachant et une histoire plutôt prenante, il y avait pleins de choses dedans qui n'avait pas matchés : la traduction, le manque de description et finalement une histoire assez convenue.
Et pour Travis, ce n'est pas un coup de coeur également. Il y a quelques éléments sur la fin qui m'ont paru peut-être un peu ‘Too Much' à mon goût. Mais malgré ça, j'ai plus aimé l'histoire de Travis.
Ce qui fait clairement sa force c'est le message qu'a voulu construire l'auteure autour de son héros imparfait. Travis se reconstruit d'une magnifique manière en compagnie d'une héroïne qui possède, elle aussi, ses propres casseroles et traumatismes. J'ai été ému par les échanges entre Archer que j'attendais avec impatience et ne m'ont pas déçu.

Tout dépend si vous êtes curieux pour Travis et prêt à le voir différemment. Moi en tout cas, je ne regrette pas d'avoir lu ce spin-off qui le rend beaucoup plus justice. Une rédemption à la hauteur et pleine d'émotions.

La façon dont j’ai agi lorsque Bree est arrivée à Pelion… les trucs que j’ai fait subir à mon frère toute notre vie durant… ça restera à jamais entre nous. Les années ont passé, on a sifflé la fin de la récré, j’aime à croire que j’ai mûri, mais malgré cela, je ne peux rien faire pour gommer le mal que je leur ai causé par le passé. Pour effacer les éventuelles conséquences de mes actes.
- Nous faisons tous des erreurs, Travis. Nous devons nous réinventer. Et si la nouvelle version de nous est meilleure que la précédente, cela signifie que nous avons appris de nos erreurs et qu'elles nous ont fait grandir.
Une voiture de police apparaît au loin, tourne sur la route qui mène au B&B et s’arrête en dérapant dans l’allée.
Travis saute de la voiture, ouvre sa porte arrière et sort la plante la plus triste à voir qui soit. Je n’en reviens pas, mais j’ouvre le robinet d’eau d’un coup sec et je tire le tuyau d’arrosage jusqu’à lui.
-Oh mon Dieu! Tu les as trouvées? Tu les as trouvées? je crie en riant.
-Oui! répond-il, la tête plongée dans sa voiture, avant d’en extraire une autre et de la poser à côté de la première.
-Dépêche-toi! Il ne leur reste peut-être plus que quelques minutes à vivre!
Je continue à rire, mais je me mets tout de même au travail…
Tout est si incroyablement chaleureux. Ça rayonne, et j'ai l'impression que, d'une certaine manière, simplement en étant là, je rayonne moi aussi.
— Je pourrais vous laisser partir avec un avertissement et prendre le risque que vous conduisiez à nouveau comme une dingue. Ou alors vous verbaliser et protéger les habitants de Pelion qui comptent sur moi pour assurer la sécurité de leurs routes. Qu'est-ce que vous en pensez, Haven de Californie ?
L'étincelle brille de plus belle, elle cligne juste un peu des yeux comme le fait ma nièce quand elle me regarde.
— Oooh, un jeu de devinettes !