Éditeur : Pika Edition (07/11/2018)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Mitsuha et Taki n’ont rien en commun, et pourtant, le temps d’un rêve, chacun prend la place de l’autre… Taki, le citadin tokyoïte, doit tant bien que mal apprendre à vivre dans le corps d’une fille et s’adapter au quotidien calme et rangé de Mitsuha. Et qu’en est-il de Tessie, l’ami de la jeune fille, qui doit se créer un avenir dans cette campagne fuie par les jeunes ?

Cyrlight
  29 janvier 2019
Another side : Earthbound est un manga en deux parties qui fait office de spin-off à Your name, en se concentrant davantage sur les intrigues et personnages secondaires. On découvre dans ce tome de petites histoires centrées sur le quotidien de Mitsuha, mais aussi de Tessie et Sayaka.
Ayant déjà beaucoup aimé l'oeuvre originale, j'ai été absolument conquise par ce manga dérivé. Au début, j'ai un peu craint qu'il s'agisse d'un produit uniquement commercial (le manga La Belle et la Bête, divisé en deux tomes, m'ayant laissé un goût amer), mais pas du tout ! Il gagne vraiment à être lu.
Bien que les histoires soient très courtes, elles nous offrent tout un panel de sentiments très variés. L'humour cohabite avec la mélancolie, ce qui teinte ces pages d'émotions douces-amères. L'auteur s'attarde sur le malaise que Mitsuha ressent à l'égard de sa vie, et sur son quotidien, sans cesse marqué par le jugement des autres.
Le caractère de Tessie est également bien exploité, celui de l'ami loyal prêt à tout pour ceux qui lui sont chers, et déterminé à faire en sorte d'améliorer les choses, à défaut de pouvoir fuir un destin auquel il s'est résigné. Quant à Taki, dans le corps de Mitsuha, il nous offre quelques scènes cocasses et surtout totalement anticonformistes.
Ajoutons à cela que les dessins sont toujours aussi agréables à contempler, ce qui ne gâche rien. Ce manga est vraiment un énorme coup de coeur, et un complément irréprochable à Your name. À lire impérativement pour tous les fans de l'oeuvre originale !
Lien : https://leslecturesdelietcyr..
AlexSaeba
  24 février 2019
J'ai adoré le film. J'ai cru qu'il s'agissait du manga adapté du film mais je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un approfondissement du manga d'origines à travers des anecdotes annexes. Ce n'est pas du tout ce que j'attendais donc j'ai été un peu déçue. Certaines scènes sont drôles, d'autres émouvantes mais je ne poursuivrai pas avec le tome 2 pour le moment. je vais chercher le manga d'origine et relire peut-être cette suite/ recueil de scènes coupées après... Il me plaira peut-être plus mais j'en doute..

BDZoom   26 novembre 2018
Si vous n’avez pas encore vu le film « Your Name » de Makoto Shinkai, lu le manga ou le roman, vous n’appréciez peut être pas à sa juste mesure ce spin off qui développe la personnalité des personnages principaux. Malgré tout, le lecteur ne va pas se sentir complètement perdu. Arata Kanoh a réussi à très bien romancer ces moments pour faire rentrer les lecteurs, anciens comme nouveaux, dans l’histoire.