Pocket (21/03/2013)
Un amour volé
Décembre 1943. En pleine occupation nazie, Claire et Henri, un couple de résistants, recueillent Ted, un soldat américain. Traqué par les Allemands, Henri est, à son tour, bientôt obligé de vivre dans la clandestinité. Restés seuls, Ted et Claire se rapprochent peu à peu.
Une lumière sur la neige
Nicky, 12 ans, vit avec son père au coeur des montagnes du New Hampshire. Ils y ont trouvé refuge il y a deux ans, après la mort de sa m... >Voir plus
Que lire après Un amour volé - Une lumière sur la neigeVoir plus
J'aime les histoires d'amour sur fond de guerre mais il m'arrive parfois d'être un peu réticente car ce n'est pas toujours facile à lire. Dans ce cas-ci, je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas du tout.
Une écriture simple, fluide, belle, généreuse. Un récit bien mené du début jusque la fin.
Certains des personnages m'ont touché par leur force et leur courage. Commençons par Jean, jeune garçon du village, qui va à lui seul sauver "Ted" et l'emmener chez Claire. Sans lui, rien ne serait possible. Il va affronter les coups, la peur mais va aller jusqu'au bout de ses idées. Quant à Claire, elle m'a ému par sa simplicité et son courage. Elle est prête à risquer sa vie pour rendre un peu de justice dans le monde et aider ceux qui en ont vraiment besoin. L'auteur l'a décrit parfaitement bien sans pour autant lui mettre tous les adjectifs du héros.

Juste un petit bémol selon moi... L'auteur aurait pu encore aller plus loin dans son récit... Aller plus loin dans ses rebondissements. Mais malgré cela, j'ai passé un très chouette moment lecture.

Pas tout à fait le gros coup de coeur mais un petit coup de coeur quand même... Je vous le conseille donc vivement.

Lien : http://amis-lecteurs.blog4ev..