Salva Rubio (Autre)Cesc Dalmases (Autre)
Paquet (16/11/2022)
3.44/5   8 notes
Javier Sierra s'est inspiré d'un fait authentique : au matin du 14 août 1799, le général Bonaparte sort, poussiéreux, hirsute, du ventre de pierre de la pyramide de Kheops. Il vient d'y passer, seul, une étrange nuit. Sans un mot, il monte cheval, sous l'œil médusé de ses lieutenants. Nul ne saura jamais ce qui lui est arrivé. Par la suite, il se bornera à déclarer que, s'il le racontait, personne ne le croirait.
Sur fond de luttes d'influence en terre d'Egy... >Voir plus
Que lire après La pyramide immortelleVoir plus
Club N°51 : BD non sélectionnée
------------------------------------

Roman sur Napoléon partant de faits historiques pour basculer sur un roman ésotérique.

Un peu de mal avec le style du dessin mais quelques surprises et mises en couleurs superbes pour le final.

Aaricia
------------------------------------

Je n'ai pas du tout aimé (mais je crois que Napoléon y est pour beaucoup !)

Gwen
------------------------------------
J'ai vraiment passé un excellent moment à lire cet album !
Napoléon Bonaparte ronge son frein à Paris. Jeune Général, on ne lui confie aucune affectation, un comble pour ce militaire avide de gloire et de reconnaissance.
Mais une insurrection royaliste va le propulser au devant de la scène. Cette victoire éclatante va même l'amener à recevoir le commandement de l'armée d'Italie.
Un cadeau empoisonné, nouvelle preuve du dédain à son égard des hauts-responsables militaires, ne voyant en lui qu'un vulgaire petit corse sans crédibilité.
L'armée d'Italie est en effet en piteux état. Démotivée, sous équipées, mal armée..
Mais contre toute attente, les succès vont être au rendez-vous, avant que Bonaparte ne fasse un choix étrange, prendre son armée et aller à l'assaut de l'Égypte.
Mais son destin ne semble pas seulement guidé par y affronter les armées mamelouks et turques.
Ses récentes recherches sur le Comte de Saint-Germain ou de Nicolas Flamel y seraient pour quelque chose aussi...
J'ai beaucoup apprécié cette BD d'origine espagnole. Excellent travail.
C'est une histoire très originale, inspirée d'un fait historique totalement méconnu de la vie de Napoléon.
Le dessin est très agréable, belles colorisations et la mise en page très soignée et variée.
Preuve que l'attirance pour les pyramides traversent les âges !
Un petit plus : j'ai trouvé fort intéressant le fait de savoir qu'il existe 3 pyramides en France, dont l'une dans les Alpes Maritimes, dans le petit village de Falicon. Laquelle pyramide aurait une origine Égyptienne...(vous en saurez plus en lisant la BD) .
Je souligne aussi le professionnalisme de l'auteur qui a été jusqu'à se faire enfermer toute une nuit dans la Grande Pyramide de Gizeh, en Égypte, nuit épouvantable cependant, lisez l'épilogue... bien documenté et qui renforce encore l'intérêt de cet album.
Un sans faute !

Ah les secrets de Bonaparte...Tant de choses secrètes et mystérieuses continuent, encore aujourd'hui, à tourner autour de ce personnage si emblématique qu'est Bonaparte.

Dans la nuit du 13 au 14 août 1799, il a passé la nuit dans La Grand Pyramide de Kheops. Pourquoi ? Dans quelle condition ? Que s'est t'il passé ? Officiellement, personne ne sait.

Pourtant, il a bien passé cette nuit dans cette pyramide.
Alors pourquoi ? Et bien il faut lire l'album :)

Car oui, l'album est très bon ! L'histoire et la narration est excellente.
Très détaillée, elle nous embarque, avec Bonaparte, dans les jours qui ont précédés cette nuit.
C'est parfaitement raconté, et il y a de quoi lire !

Les 96 pages ne manquent absolument pas de texte. C'est très complet, la justesse des dialogues fait mouche et on prend plaisir à suivre l'évolution de Bonaparte dans ce qui semble être quelque chose de surnaturel...quoi que...
Lien : https://www.labulle-lunelopo..

Attendre... On ne peut pas attendre pendant une bataille... Pendant une bataille, on avance, on pénètre, on attaque !

Lire un extrait