La vie de Norman tome 5 sur 5
Makaka (24/10/2013)
4.46/5   13 notes
Après une 'pause' d'un an, Norman revient et est très attendu par ses fans. On se réjouie de l'arrivée d'un nouveau personnage inspiré d'un film d'horreur, et d'une nouvelle aventure dont le fil conducteur devrait emmener le lecteur sur deux tomes (5 et 6). Le tome 5 pourra tout de même se lire indépendamment des autres. Stan Silas, originaire de Rennes, est très disponible pour les dédicaces en festival ou en librairie. Attention, passer impérativement par l'éditeu... >Voir plus
Que lire après La vie de Norman, tome 5 : La malédictionVoir plus

Game Over

Midam

3.88★ (4595)

22 tomes

Bon un tome 5 qui s'inscrit dans la veine des 3 premiers. On retrouve l'école et les camarades déjantés de Norman. Plus un petit nouveau qui semble bien étrange. Mme Plebaire doit faire à une inspectrice zélée surnommée la chouette.
Entre cas de possession, transfert, résurrection, vengeance et toujours Norman et ses références cinématographiques, le sang coule à flot dans ce tome. Pompon nous apprend l'origine des oiseaux...
Il ne semble pas que ce soit le dernier tome au vu des dernières planches. Quelques traits d'humour noir toujours du fait de Norman mais c'est vrai que j'accroche moins au sort de ses petits camarades.

Une série macabre et bien gore à ne pas mettre entre toutes les mains et à réserver aux coeurs solides.
Il faut être un peu fou, je crois, pour adhérer à l'humour très trash de Stan Stilas... Et bien je crois que je le suis ! Nouvelles aventure de l'enfant serial killer Norman qui va, cette fois-ci, être confronté à quelqu'un de plus fort que lui : Satan !

critiques presse (2)
BulledEncre
18 décembre 2013
Le résultat est diablement efficace et nous plonge dans un récit d’horreur dont l’auteur a le secret. Un très bon mélange d’humour, de références cinématographiques et de gore dont on se délecte à chaque page.
Sceneario
18 novembre 2013
Vous aimerez La vie de Norman, une série qui aurait de quoi vous faire frissonner (et sourire en même temps !) pendant des tomes et des tomes encore !
Machin : Tu sais ce que fait un enfant dont on a tué les parents ?
Norman : Il les empaille ?