Hélice Hélas (05/11/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les Limbes de Bzjeurd met en scène un univers funeste et kafkaïen à travers deux romans qui se suivent: Bzjeurd et Kazerm.

Après une catastrophe, à part quelques îlots de civilisation, le monde n’est que boue et limon, tantôt dur et tantôt mouvant, liquide. Ce qui est appelé les « limbes » engloutissent les voyageurs imprudents.

Publié initialement en 1995 par les éditions l’Atalante, Bzjeurd inaugure ce monde p... >Voir plus
Que lire après Les limbes de BzjeurdVoir plus
L'univers rendu à ses soumissions plus ou moins imaginaires, à la violence de sa croyance désespérée à un sens, à un ordre qui imposerait sa domination. Dans ces limbes, quasiment des projections mentales, Olivier Sillig réfléchit aux pulsions primales qui resteraient à une humanité en proie à une catastrophe, dans un monde devenu flottant, humide, aux meurtrières lisières. Les limbes de Bzjeurd ou le flottement dangereux, fascinant, du souci de l'autre.
Lien : https://viduite.wordpress.co..

Video de Olivier Sillig (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Sillig
Avec Estelle Faye, Charlotte Bousquet, Olivier Sillig, Agnès Marot Écoutez l'intégralité de la conférence sur : http://www.actusf.com/spip/Imaginales-2017-Vive-la-vie-Recits.html