Clémence Sauvage (Autre)
Ville Brule (05/01/2024)
4.5/5   23 notes
"LA" famille, cela n'existe pas ! Il y a DES familles, naturelles ou choisies.

Cet album documentaire doux, poétique (et drôle !) décomplexera celles et ceux qui grandissent ou ont grandi dans une famille atypique, donne à la notion de famille et de lien entre les générations un sens nouveau, et permet de comprendre que même quand on se sent seul.e au monde, on appartient à une famille.

La simplicité et à la force des illustrations de... >Voir plus
Que lire après Autant de familles que d'étoiles dans le cielVoir plus
Très joli livre sur le sens de la famille, d'une famille si différentes les unes des autres avec de jolies illustrations
Ce petit livre doux et poétique à mettre entre toutes les mains des petits et des grands, un cadeau précieux. Les liens familiaux en image "Autant de familles que d'étoiles dans le ciel" comme toutes ces familles qui brillent. Une belle approche sur les liens de générations en générations.
... Un livre si précieux pour nous parler de nos racines, de notre entourage mais surtout de ce que nous créons comme bulle autour de nous, pour s'entourer. Car la famille c'est au final certes, une question de génétique mais avant tout, des personnes que nous chérissons et que nous voulons à nos côtés tout au long de notre vie. On peut la construire de A à Z ou la prendre comme elle est, telle qu'elle est. Elle peut être nombreuse ou non, habitant si proche les uns des autres ou à des kilomètres d'écart. Il n'y a pas de règles tant que l'on écoute son coeur. La cerise sur le gâteau? Les sublimes illustrations de Clémence Sauvage viennent mettre en image ce si beau texte, avec de belles couleurs éclatantes et un trait un peu enfantin. Je suis tombée sous le charme de son talent et je ne peux que vous encourager à vous plonger dans cette histoire de toute urgence ! Cet album devrait avoir sa place dans toutes les bibliothèques, au sein de toutes les familles, aussi différentes soient-elles.
Lien : https://booksetboom.blogspot..

Une famille, ça peut réunir des "semblables" qui ont les mêmes histoires et les mêmes douleurs.