ES : Eternal Sabbath tome 3 sur 8

Sylvie Siffointe (Traducteur)
Glénat (15/09/2004)
4.03/5   19 notes
Cette fois, la confrontation a bien lieu : Isaac étant désormais identifié, Mine sait qu’il leur faut agir. Mais il leur manque des données sur les capacités terrifiantes de ce gamin. Elle commence par se rapprocher de Yuri, la fille qui se considère comme son amie. Mais ce n’est pas du goût d’Isaac qui va s’en prendre directement à l’entourage de Mine : son amie Kimiko va ainsi subir son influence et tous les pouvoirs de Ryosuke n’y pourront rien.
Que lire après ES : Eternal Sabbath, Tome 3Voir plus

Manhole

Tetsuya Tsutsui

4.03★ (614)

3 tomes

À la fin du tome précédent, Mine Kujo prête son appartement à Sakaki afin qu'il soit à l'abri. Elle va donc crécher chez une amie Kimiko tout en continuant à s'intéresser à Isaac. Grave erreur ! Ce dernier est bien décidé à lui montrer de quoi il est capable et malheureusement, il le fait d'une manière atroce.
Du coup, la guerre est ouverte et après qu'elle se soit remise de ce qu'il lui a infligé, elle décide de chercher son point faible et pour ça, elle a besoin de Shuro.

Je ne vais pas pouvoir dire grand-chose de ce troisième tome. Je l'ai trouvé fort en émotion, j'ai eu peur pour Kimiko autant que pour Mine et une fois arrivée à la conclusion de cette relation entre les deux amies, ça m'a émue.
Shiro et Sakaki sont peu présents, mais ça n'a pas manqué, le récit est captivant et j'ai eu du mal à être ma lecture en pause même pour dormir.
Je me fais tout doucement aux dessins ainsi qu'au character design des personnages. Et si, jusqu'à présent, l'alliance des illustrations et du scénario sombre était déroutant, je trouve cela plaisant au final.

C'est un coup de coeur pour ce troisième tome et j'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous prépare dans le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Cette fois, les personnages étant mieux définis, on suit avec davantage d'intérêt (si c'était possible) les tentatives de Mine de contrer Isaac qui rend coup pour coup, au point qu'elle se voit contrainte d'user d'expédients qu'elle réprouvait. La confrontation, comme toujours, est surtout axée sur le domaine psychologique, avec en point d'orgue une magnifique « rencontre » sur le plan astral (ou psychique), entre Akiba et le jeune démon, l'occasion d'admirer quelques cases au graphisme travaillé, jouant sur les effets de miroir et les gros plans symboliques. L'occasion également de se rendre compte de la malignité de leur ennemi, rendue plus dérangeante encore par son aspect extérieur de gamin angélique. On pourra reprocher une tendance à tirer un peu trop sur la longueur (la manipulation de Kimiko), en espérant que le volume 4 n'accouche pas d'une souris, tant les enjeux se sont intensifiés. En revanche, le rapprochement patent entre Mine et Akiba est remarquablement subtil : sur ce plan, la lenteur de l'évolution de leurs rapports est bénéfique.
Lien : http://journal-de-vance.over..
Petit à petit les personnages prennent plus d'importance et l'histoire en gagne encore plus d'intérêt, vite la suite.

- Introduire ou effacer des informations est peut-être normal pour toi, mais sache que toute information reste gravée dans la mémoire d'un être humain. C'est pourquoi nous mesurons nos paroles, nos gestes, et nous apprenons à mettre une distance ou à établir un lien avec les autres.
- Une vie, c'est un bien de consommation. On comprend ça en utilisant la vie de plusieurs êtres. Et vous, les scientifiques, qu'est ce que vous avez dans la tête? Avan de d'épiloguer sur la valeur de la vie. Pouvez-vous me dire pourquoi une vie aurait de la valeur et une autre pas?

Lire un extrait