AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Josette Chicheportiche (Traducteur)
EAN : 9782715221598
229 pages
Le Mercure de France (13/04/2000)
1.75/5   2 notes
Résumé :
Jonathan était assis à l'extrémité du canapé. Il tourna la tête juste assez pour que ses yeux puissent capter les siens. Il la regarda un moment puis dit : " Approche. Je veux te parler... " Nicola pressentit qu'elle allait assister à quelque chose d'absolument effroyable... " Ce n'est pas très agréable à dire, commença-t-il, je suis arrivé à la conclusion qu'on devrait se séparer. " Et le ciel tombe sur la tête de la pauvre Nicola, une jeune Anglaise d'aujourd'hui,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
SoZaza
  07 novembre 2021
Petite incursion à Londres où Jonathan et Nicola sont en pleine rupture. Lui a choisi, il se sépare et demande à NIcola de partir de l'appartement. Elle n'a rien vu venir, se sent déconcertée, son monde s'effondre. Tout en continuant d'aller travailler, Nicola agit et se reconstruit, avec l'aide de ses amis, Susannah et Geoffrey qui lui offrent l'hospitalité.
Cela se lit facilement, on est dans l'histoire. Que va-t-il advenir de cette jeune femme ? Comment remonter la pente ? Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel.
Commenter  J’apprécie          00
Femi
  15 avril 2011
Dialogues acides et pleins d'esprit, ce roman a été un régal pour moi. Tout est dit dans le titre: l'auteur analyse avec finesse les conséquences d'une rupture...
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
SoZazaSoZaza   07 novembre 2021
Pourquoi cette constante obscurité . Le pire n’était-il pas passé . Nicola serait sans doute partie et hors de sa vue, quand il rentrerait à Londres demain soir ; peut-être même était-il déjà libre : dégagé des terribles exigences qui allaient de pair avec cette surveillance, cette intimité, ce partage de soi. Libre, et seul : être seul, c’était être libre.
Commenter  J’apprécie          10
SoZazaSoZaza   07 novembre 2021
Qu'est ce que tu veux que te dise ? C’est un avocat comme un autre non . Un de plus sur la liste des crétins fourbes, prudents, conservateurs et surpayés. Pas mon genre, et tout cas, et alors ? Je serai ravi de vider sa cave chaque fois que l'occasion se présentera.
Commenter  J’apprécie          00
SoZazaSoZaza   07 novembre 2021
Mais les femmes sont ainsi, de l'avis d'Alfred - toujours à se mettre ensemble dans un coin et à se serrer les coudes : un phénomène d’utilité évolutionniste, de toute évidence.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Madeleine St John (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Madeleine St John
Un soir, alors que Nicola rentre à la maison, son compagnon, Jonathan, lui donne son congé. Tout simplement ! Un délice que ces "Rupture et conséquences" de Madeleine St-John, un roman tout en subtilité. #albinmichel
autres livres classés : littérature australienneVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Des femmes, des chiffres et des lettres

Louise Labé (1524-1566) était

religieuse
poète
cordière

25 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre