Ariane de Lestrange (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (07/03/2007)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 12 notes)

Comment le phénomène de réincarnation peut-il être envisagé par un esprit rationnel ? A quoi attribuer les souvenirs que des milliers de gens rapportent et qui semblent appartenir à des vies antérieures ? La réincarnation a captivé Ian Stevenson, un éminent professeur de l'université de Virginie. Sur les milliers de témoignages recueillis en Inde, au Brésil, au Liban ou en Alaska, le cherche... >Voir plus

grasshopers
  15 septembre 2014
Il est des questions sur soi que l'on se pose en secret tout au long de sa vie, des interrogations sur le sens de notre existence, notre but. On y a tous pensé à un moment ou à un autre ou on y pensera.
Oser sortir des sentiers battus, ouvrir son esprit au mystère, les livres sont faits pour ça ; ils nous font rêver, nous instruisent.
C'est pourquoi je recommande cet ouvrage de Monsieur Stevenson qui nous offre là le fruit de ses recherches menées pendant plusieurs années sur des enfants à travers le monde et donne l'occasion de se faire sa propre opinion.
Un ouvrage qui met un coup de pied dans la fourmilière et ébranle toutes nos convictions.
venividiosculavi
  17 novembre 2016
S'il est un bouquin qui peut laisser penser à un esprit rationnel que la réincarnation existe, c'est bien celui-là. Cette étude quasi scientifique, menée il y a cinquante ans maintenant, est la référence en la matière. Son auteur est passé pour un illuminé auprès de ses pairs, mais le matériel et les analyses présentés posent effectivement question. Sa bonne foi ne peut pas être mise en cause, ce qui est loin d'être le cas de tous les auteurs qui ont écrit sur le sujet. A lire pour se faire sa propre opinion.
Dans la catégorie : SpiritismeVoir plus
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Spiritisme (93)