Marie Picard (Traducteur)
Éditeur : Editions Sillage (01/01/2006)
3.75/5   4 notes
Dans un pays de collines, vaste, lumineux et plein d'attrait, j'ai eu le bonheur, dans ma jeunesse, de faire la connaissance d'un certain mendiant...
Stevenson s'inspire des souvenirs que lui laissèrent les vagabonds crois s en cosse durant ses jeunes années pour composer ce court texte, la fois r flexion morale sur le don et célébration de la profondeur de l'instinct littéraire. L' écrivain s'y présente son lecteur avec la simplicité et la force d'un style q... >Voir plus

AderuAderu   23 novembre 2020
Jamais les hommes n'exigent autant de pittoresque que lorsqu'il s'agit de manifester leurs vertus ! (41)

Videos de Robert Louis Stevenson (67) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Louis Stevenson
Cette année, notre enseigne pour petits et grands enfants, Les Enfants de Dialogues, fête ses 20 ans !
Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons un épisode spécial, avec une invitée à la hauteur de l'événement : Laure Grandbesançon, la voix des "Odyssées" de France Inter, le célèbre podcast devenu tout récemment un beau livre illustré.
Bibliographie
- Les Odyssées, de Laure Grandbesançon (éd. Les Arènes) https://www.librairiedialogues.fr/livre/18551445-les-odyssees-les-grandes-aventures-de-l-histoi--laure-grandbesancon-les-arenes
- La Case de l'Oncle Tom, de Harriet Beecher-Stowe (éd. Folio Junior) https://www.lesenfants.fr/livre/11261382-la-case-de-l-oncle-tom-harriet-beecher-stowe-folio-junior
- Fantômette, de Geroges Chaulet (éd. Hachette Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/1774896-1-les-exploits-de-fantomette-georges-chaulet-hachette-jeunesse
- L'Étrange cas du Dr Jekyll et de Mr. Hyde, de Robert Louis Stevenson (éd. Folio Junior) https://www.lesenfants.fr/livre/12952005-l-etrange-cas-du-dr-jekyll-et-de-m-hyde-robert-louis-stevenson-folio-junior
- Kamo, de Daniel Pennac (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.lesenfants.fr/livre/14095293-1-kamo-kamo-l-idee-du-siecle-daniel-pennac-gallimard-jeunesse
- Les Misérables, de Victor Hugo (éd. Folio Junior) https://www.lesenfants.fr/livre/15683150-les-miserables-victor-hugo-folio-junior